Night mode

IL-2 BOK: Résumé des news du mois d’octobre

IL-2 BOK: Résumé des news du mois d’octobre

Alors que la fin d’année et donc la sortie de BOK approche à grand pas, faisons le point sur le travail en cours.

Commençons d’abord par le contenu:

1°) Coté planset, les modèles de vol des 3 derniers avions du pack BOK standard sont en phase finale de test, à savoir:

 

  • le P-39 L

  • le Yak-7B

  • le Boston A-20 B

Mais les dév ont aussi annoncé la sortie de 2 nouveaux avions Collectors non prévu dans les plans mais réclamé à corps et à cris par la communauté depuis longtemps:

  • Le BF 109 G6

  • Le La 5 NF

Actuellement, les modèles 3D extérieur sont fini et le travail sur l’intérieur des cockpits a commencé. On ne connaît pas encore exactement  la date de sortie mais sûrement juste après celle de BOK. On sait aussi qu’une petite équipe extérieur travail sur le modèle 3D d’un possible Po-2, voir aussi d’un LI-2 (version d’export du Douglas DC-3) qui serait le pendant Russe du JU-52. Si la qualité du travail est au rendez-vous, les dév s’occuperont des MDV et de dégât. Croisons les doigts…

2°) Coté solo, les campagnes des 3 opus sont en cours de traduction et semblent reprendre beaucoup de celle de ROF, à savoir, suivre la carrière d’un avatar au gré du conflit et le faire évoluer hiérarchiquement dans son escadrille, le tout, agrémenté de coupure de journaux avec un classement des as dynamique le plus historique possible selon la date,  de médaille et de traditionnel trophé.

Il faudra bien entendu attendre la sortie officielle pour en juger même s’il sera facile de faire beaucoup mieux que l’actuel pseudo carrière…

 

3°) Coté fonctionnalité multi-joueur, un mod « Coopératif » est en développement mais tous n’est pas encore très clair quant à son fonctionnement. Il serait du même type que celui de ROF avec quelques fonctionnalités nouvelles . Mais j’attendrais dans savoir plus pour vous en reparler.

L’autre nouveauté concernera le mod « Deathmatch » sur lequel tournent actuellement tous les serveurs. Ils devrait s’enrichir d’information afin de mieux pouvoir choisir son serveur avec un système de type hypperloby qui fait le bonheur des joueurs sur IL-2 46. Mais cette fonctionnalité ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine.

 

II  Poursuivons maintenant par le contenant:

Coté esthétique, les dév n’ont pas été avare en annonce depuis un mois. On apprend ainsi que la distance de visibilité du paysage va passer de 40 à 150 Km ce qui devrait apporter un bon bol d’air à l’actuel brume qui masque l’horizon. Malheureusement, cette amélioration ne concernent pas « encore » la bulle de visibilité des avions qui reste pour le moment limité à 10 km.

Mais ce n’est pas tous, les nuages aussi verront leur visibilité augmenté. Elles devrait être multiplié par 3 et bénéficier d’un lifting afin d’augmenter leur variété avec la possibilité très intéressante d’introduire une deuxième couche, ce qui promet de belle partie de cache-cache. Tous le monde espère aussi que cela règle définitivement le scintillement autour des avions devant les nuages mais aucune infos n’a été donné la dessus…

Autre petite nouveauté qui devrait intéressé nos amis skinner , le rendu des parties métalliques va être améliorer afin de faire la part belle aux avions livré tous métal comme le P-39, P-40, le Spitfire, le Boston A-20 et le MC 202…

Pour finir,  une courte vidéo WIP nous a permis de découvrir le rajout de l’effet de ruissellement de l’eau sur les verrières. Fonctionnalité encore en cours de développement qui ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine aussi.

 

C’est donc avec impatience que nous attendrons cette fin d’année avec le patch 3.001 qui devrait clôturer la sortie BOK,  3 éme opus de la série des IL-2 battle Of …

Un patch qui s’annonce déjà très riche en contenu et qui je vous le rappel bénéficiera aussi aux opus précédant « Stalingrad » et « Moscou ».

Dans la foulée , les dév devrait annoncer la suite du projet qui on le sait déjà devrait nous faire voyager vers le pacifique, aux commandes d’avion de l’aéronavale !!!

Reste à savoir ou et à quelle période !?

 

 

%d blogueurs aiment cette page :