C'est avec le mod P2V Neptune, que nous commencerons donc cette série de preview du Pack de mod C6. Cette réalisation des plus orignale nous vient de Flakiten, peu connu de par chez nous. Mais nous aurons l'occasion de reparler de lui, puisqu'il travaille actuellement sur le SeaFury.

Dans les nouveaux avions moddés pour il2, il y a 2 types. Les modèles originaux et les modèles dit "Frankenplane". Ces derniers étaient jusqu'il y a quelques mois, les seuls à pouvoir être intégrés dans le jeu. Pour des raisons technique il était impossible d'importer de nouveaux modèles. La solution consitait donc à prendre des morceaux d'autres avions déja présent dans le jeu, puis de les réassembler pour créer de nouveaux modèle. Cette technique a toutes fois de nombreux défauts. Problème d'assemblage, forme non conforme à la réalité, etc ... Ces modèles sont donc pour la majorité des échecs.

Le modèle 3D du Neptune est donc imparfait et pas tout à fait conforme à la réalité. Il reste cependant de bonne qualité, et fait parti des quelques "Frankenplanes" de bonne facture. Du coté technique le gros défaut réside dans la différence d'éclairage du nez, du fuselage et de la queue de l'appareil, rendant les jointures visible. Du point vu de la conformité du modèle, de nombreux défaut existe.


Parmi les plus visible, la forme du cockpit, la forme du la queue, les navelles moteurs etc ...

Les parties intérieurs utilisent le cockpit du B 25J, ainsi que le poste du bombardier du A 20C, et du mitrailleur dorsal du A 20G. C'est partie étant des originales du jeu, je ne m'y attarderai pas

Les charges militaire pour cet appareil sont classique, avec néanmoins deux surprises de taille.
Sous voilure:
- 16 roquettes HVAR
En soute :
- 4 bombes de 1000 livres
- 2 torpilles Mk 34
- 16 charges Mk 53
- 6 fusées éclairante freinée Mk 24
- 6 marqueurs fumigène Mk 25


Différentes combinaisons de ces armements est disponible.


La grande nouveauté sont donc les fusées éclairantes et les marqueurs fumigènes.

Le modèle de vol est un paramètre des plus important.
Et il faut bien constater que le modèle de vol du Neptune, est quelque peu troublant.
Au sol ça flotte. La centre de gravité semble trop en arrière. Pendant la course de décollage l'instabilité en lacet et en tanguage est flagrante, rendant le décollage sportif.
Toutefois pendant la course de décollage, maintenir le nez de l'avion plaqué au sol permet de palier à ce problème.

En vol il faudra faire attention au vitesse basse et au incidence élevée, sous peine de "sanction". Les autres domaines de vol étant sans soucis particulier.

En conclusion nous avons donc, un avion de bonne facture, malgré les défauts présent.
Le neptune saura trouver sa place au milieu des futures mods "post WW2" tel que le F 86 Sabre, le MiG 15.
A vous les longues patrouilles maritime.


par C6 Hellcat