LTV A-7 K Corsair II




La présentation de l'A-7 D que nous vous avons faites dernièrement pourrait se calquer exactement ici, car c'est la base de travail de LTV afin de sortir une version optimisée, la K.






Donc en 1979 on prend une cellule de D, on allonge la place du pilote pour mettre derrière lui un instructeur/opérateur système, ce qui occasionne un agrandissement de la cellule à l'avant et à l'arrière. On peut aussi constater une bosse en arrière du poste de pilotage. Le réceptacle de ravitaillement en vol est aussi légèrement décalé sur la droite de l'appareil. Mis à part ces petites modifications, il est en tout point identique à L'A-7 D. Construit à une trentaine d'exemplaire, l'A-7 K a été livré à partir de 1981.






La seule grosse différence par rapport à son frère, c'est que le modèle K a été directement livré à l'Air National Gard. Normalement les avions font une grosse partie de leur carrière dans l'USAF avant d'être reversés dans la garde nationale.









Pour le reste ce Corsair II garde toutes les capacités du modèle D, ce qui en fait comme tous les autres A-7 un "nabot moche mais teigneux"…!!!


C'était garni les tarmacs à l'époque !!!



L'A-7 K n'a jamais connu le feu, et est resté un avion d'instruction de l'ANG.


Avion du 162th TFTG


Avion du 149th TFS





L'avion qui va vous être offert ses prochains jours a lui aussi bénéficié d'un traitement de qualité. Outre ses 23300 polys pour le modèle 3D et ses 14500 pour le cockpit, vous allez retrouver deux skins, tous réalisés par Column5. La 3D, jardin secret de BPAo sur un travail originel de Flying Taoster, le modèle de vol et l'avionique par Column5 aidé pour cette dernière tâche par MoonJumper.









Comme vous pouvez le constatez, et comme son frère d'arme, le K délivre toutes les armes disponible dans son panel, encore un modèle travaillé dans ses moindres détails par l'équipe de passionnés habituels que sont les "ouvriers" de la Mirage Factory.




Manetsim pour