F-4 E Phantom


ARN-101




Souriez, vous êtes filmé...!


Dans sa version E, le Phantom a été produit à 1389 exemplaires, c'est le modèle le plus produit. Mais quelques chiffres sont éloquent, je vous en retranscrit quelques uns ici:


- Manettes des gaz à fond pendant 60 secondes, vous pourriez effectuer 4800 km avec votre voiture, et il transporte assez de carburant pour faire rouler cette dernière sur 55000 km.


- Il faut 643000 rivets pour assembler un Phantom. Deux jours pour le peindre avec 36 personnes et 110 litres de peinture. Cette dernière supporte plus de 400°C d'échauffement et est très résistante au produit les plus abrasifs, telle l'huile moteur.


- Ses générateurs donnent assez de puissance pour passer dans les 14 kilomètres de câbles internes, mais pourraient aussi alimenter une trentaine de maisons en électricité, avec tout ce qu'il faut pour bien vivre, de la lumière à l'aspirateur en passant par le frigo...!!


- Il peut planer à 230 km/h ou voler à 2100 km/h et en vitesse de croisière (920 km/h), il parcourt la distance de 2500 km.


- Au décollage, ce beau bébé peut emporter environ huit tonnes de charges externes.


Ses deux moteurs J79-GE-17, délivrent chacun une poussée à sec de 5385 kg et 8210 kg postcombustion enclenchée. Voilà en gros toutes les qualités affichées par le Phantom II modèle E développé par Mc Donnell et mis à disposition de l'US Air Force en octobre 1967.






Le modèle qui nous intéresse ici, est le dernier développé à partir du E.

A partir de 1973, les F-4 ont été équipés de système d'identification de cibles à longue distance. Ce système consiste en une sorte de caméra de télévision équipée d'un zoom puissant (le TISEO) et d'un système Pave Tack offrant une capacité diurne et nocturne, tous temps, de poursuite et désignation de cibles terrestres pour des armes guidées laser, infrarouge ou électro-optiques.






En outre, sur certains F-4 E, il a été abandonné le système de navigation inertiel LN-12 au profit d'un système numérique ARN-101... voilà enfin on y arrive.

La plus grosse modification, enfin celle la plus visible est le TISEO dans l'emplanture de l'aile gauche.

Les autres modifications sont insignifiantes si on observe l'avion de son profile droit. Une antenne LORAN en losange sise entre le poste du WSO et le début de la dérive sur l'arrête dorsal et quelques antennes supplémentaires finissent le modèle.






Les modes de radar associés à l'ARN-101 sont :


- Recherche en mode normal mais avec fonction IFF, les contacts qui montrent des double ligne sont amis, portée limitée à 50 nautiques (~90 km)


- TWS (Track While Scan), mode utilisé pour simuler le mode IFF seul, ligne unique = ennemi, double ligne = ami, portée entre 100 (~ 185 km) et 200 nautiques (~ 370 km)












L'avion qui vous sera livré dans les jours prochains "pèsera" un peu plus de 12000 polygones pour le modèle 3D, récupération du modèle de TK pour la base, et 6100 pour le cockpit. Nous insistons sur le fait que cet avion sera accepté par tous les "anciens" jeux de la série, mais Strike Fighter 2 ne sera pas concerné dans l'immédiat par ce modèle. BPAo attend la sortie du patch de ce nouvel opus afin de l'y adapter.






Comme dit plus haut, c'est la dernière évolution des F-4 E de l'USAF.

A la fin des années '70, le F-4 E ARN-101 était utilisé en binôme avec le F-4 G, ce dernier détectait et éliminait les radars les plus dangereux, l'autre terminait le boulot à l'aide de CBU et de Maverick. Simple quoi...! Le vrai couple Hunter/Killer.












Au cours de la première guerre du Golfe, les F-4 E ARN-101 furent remplacés par les F-16... mais ceci est une autre histoire...!


Deux avions dans deux dossiers bien distincts s'installeront sur votre installation, ici les tests ont été réalisé sur WoE patché d'Octobre2008 sans aucun mods ajoutés...


Un avion du 480th TFS


Un avion du 334th TFS

Voilà l'année commence en douceur mais toujours en beauté, avec ce nouveau modèle de qualité livré par la Mirage Factory.












Une manière de vous adresser les meilleurs vœux de l'équipe, toujours présente et motivée, afin de vous abreuver en modèles rares et certainement introuvables sur la toile, mais surtout introuvables (ou presque) dans d'autres jeux...! Là est certainement une des grandes motivation de la Team Mirage Factory.







Manetsim pour



Escorte...


en Air/Air ça va bien aussi !!!

Et attention, la dégradation des sensations de vol sont toujours bien présentes, settings à donf et vrilles à donf aussi :S