Tutoriel d'upload de fichier dans la bibliothèque Checksix

           

   Ce tutoriel a pour but de vous expliquer comment charger un fichier dans la bibliothèque Checksix. Je vais vous expliquer la procédure, les limitations, les options. Je vous laisse découvrir les différentes cases et leurs fonctions. Rendez vous plus bas.



      Nom du fichier :  nom du fichier tel que vous voulez qu'il doit apparaître dans la bibliothèque.

      Catégorie : catégorie auquel appartient votre fichier, généralement un simulateur.

      Type :  type de fichier, skins, mission, textures, etc ...
 
      Avion : sous-catégorie de l'onglet type: les choix possible dépendent du choix de l'onglet type

      Auteur : nom de l'auteur du fichier

      Taille   :  taille de votre fichier en kilo-octets

      Fichier que vous envoyez :   chemin vers votre fichier en local pour le charger sur le serveur Checksix. Dans la limite de 1000 ko et uniquement en format .zip ou .rar
 
      Fichier déja sur internet   :   chemin vers votre fichier sur le net, depuis un serveur ftp tiers. Pas de limite de taille ou de format fichier.

      Votre descriptif  :  description de votre fichier.

      Image jointe : chemin vers une image d'illustration en local, dans la limite de 300 kilo-octets. Optionnel.
 
      Code captcha : voir case confirmez le code
 
      Votre email   :  votre email, visible par les admins uniquement. Permet à Checksix de vous contacter.

      Confirmez le code : entrer le code captcha, avant de cliquer sur "Ajouter le fichier".

   Pour charger un fichier, il vous faudra remplir presques toutes les cases. Dans un premier il vous faut déterminer si votre fichier doit être charger depuis votre ordinateur ou depuis internet ( cela exclue les hébergeurs tels que filefront, megaupload etc .... ) .

    Si votre fichier doit être charger depuis votre ordinateur, il y a plusieurs limitations. Votre fichier ne doit pas excéder 1000 ko et doit être au format .zip ou .rar. Le chemin doit être mis dans la case " Fichier que vous envoyez"

    Si votre fichier est déja disponible sur internet, sur un serveur ftp par exemple, et qu'il ne respecte pas les limitations précédentes Il faudra mettre le lien vers le fichier dans la case "Fichier déja sur internet". Dans ce cas il vous faudra veiller a ce que le fichier reste disponible sur votre serveur, car dans ce cas la bibliothèque ne fait que de la redirection.

   Si vous ne posséder pas de serveur ftp permanent, vous pouvez contacter un webmaster Checksix pour qu'il vous charge votre fichier manuellement sur le serveur. Pas de limitations de format ou de taille, dans la limite du raisonnable ;)

 

   Il reste désormais une dernière étape à réaliser. La validation. Cette étape ne peut être éxecuté que par des administrateurs, le plus simple étant de faire une demande de validation sur le post dédié ou de contacter par MP ou email un administrateurs..


C6 Hellcat          
Webmaster Checksix