voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Interview de Matt Wagner - LOCK ON ::.
Tuesday 07 January 2003

Le producteur de LOCK ON Matt Wagner répond a vos questions, posées sur le forum de Checksix!

(C6) Premièrement, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions Matt.

(C6) Pourquoi Ubi soft a-t-il subitement renommé "Lock-on: Modern Air Combat" en "Lock-on: Air combat Simulation" pour le marché européen? Y'a-t-il une raison a cela?

(MW) Nous pensons que le titre doit refléter l'aspect "simulation" du jeu, c'est ce qui est le plus apprécié des fans.

(C6) A propos des modèles de vols et l'électronique embarquée: avez-vous décidé d'une procédure détaillée du démarrage moteur? Si non, pensez-vous qu'il sera possible de la rajouter dans le futur?

(MW) A la différence de Flanker2.0, le démarrage et l'arrêt du moteur ont été ajoutées dans Lock On. Pour représenter cette fonction, elle a été crée avec deux touches.

Nous travaillons dur pour terminer Lock On, et nous n'avons pris aucunes décisions sur les futurs produits de la gamme Lock on.

(c6) Bien sûr, beaucoup de gens sont perplexes quant au niveau de l'avionique des appareils, et spécialement de celle des appareils russes, de leur électronique embarqué, du maniement du radar, etc.. depuis que vous avez déclaré qu'elle ne serait rajouté que "si vous avez le temps..". Pouvez vous nous donner les dernières news à propos du développement des avioniques US et Russes?

(MW) L'avionique du f15C et du A-10a est maintenant terminée , et je crois que cela plaira aux fans de réalisme. Par ailleurs, car nous avons un temps limité pour boucler le projet (nous ne pouvons souffrir d'un délai supplémentaire), l'avionique des appareils russes est celle présente dans flanker 2.0 (qui est plus fidèle que n'importe quel autre jeu intégrant des appareils russes, sorti à ce jour!).

(c6) Et à propos des outils de navigation et les comms de la tour de contrôle? Aurons nous des canaux TACAN?

(MW) La navigation se fera en regardant les systèmes INS et la tour donnera les instructions pour: le taxi, les décollages et les atterrissages. Nous n'avons pas de projets d'intégration du TACAN pour le moment.

(c6) Est-ce que les dommages seront détaillés comme les simulations de la 2e Guerre Mondiale tels que il2, ou les dommages seront-ils reproduits de façon aléatoire sur l'appareil modélisé?

(MW) Les dommages ont des effets sur le panel des pannes, sur les qualités de vol, et graphiquement. Par exemple, il est possible de perdre des morceaux de l'appareil à l'endroit du dommage.

(c6) Qu'en est-il du comportement et de la difficulté des SAMs IA? Les radars s'éteignent-ils pour éviter la destruction, comme dans la réalité? Les différents SAMs communiquent-ils et coopèrent-ils entre eux? Et quelles sont les infos que peut recevoir le joueur de la part des AWACS et EWR?

(MW) Cela n'a pu être inclu dans cette version, mais nous aimerions que ce soit inclu plus tard. Pas de promesses que cela sera fait.

(c6) A propos de la guerre électronique, qu'en est il des effets ECM? Les appareils de guerre électronique seront-ils disponibles? Et est-ce que les reliefs auront un effet sur les radars embarqués (non "look-down") et les radars au sol? Est ce que chaque appareil aura ses propres capacités radar (réaliste) avec ses qualités et défauts simulés?

(MW) Les appareils auront leur propres pods ECM et ils auront différents niveaux d'effets sur les différents radars. De plus, le relief aura un effet sur les radars et les limitations Doppler seront modélisées (doppler notch).

Chaque appareil a son propre type de radar.

(c6) Pouvez vous nous dire quelles sont les possibilités qui nous seront offertes à propos des groupes de vol et de leur composition? Le nombre limite est-il toujours de 4 appareils? Des groupes aux avions mélangés (ex: des su27 avec des su33?) seront ils possibles? Pourrons-nous choisir entre différents types de formations en vol?

(MW) Les vols consistent en des groupes allant jusqu'a 4 avions, et de multiples types d'appareil avec d'autres missions peuvent être assemblées en un package. Pendant le jeu, le joueur pourra choisir entre plusieurs types de formations pour lui et pour son vol.

  Ghostrider
  La suite >>
- Executé en 0.0271609 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -