voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Ferté Allais : Débriefing ::.
Tuesday 10 June 2003

Bon nous voici tous de retour sains et saufs et reposés.

Il y a bien une chose qui ne se discute pas c est le gros succès du stand simulation, et cela grâce a tous , a l organisation du maître de cérémonie : faucon, qui a préparé cet événement de mains de maître .
Grâce aussi a tout les animateurs et escadrilles qui ont apportes leurs sueurs (et croyez moi il y en a eu le samedi ) et leurs bonne humeur (même si la tension se lisait parfois sur les visages avant les demos grand ecran) au service du public et de la simulation .

Je tiens a remercier tout particulièrement faucon ( bien sur c est lui le grand manitou ) son frère Denis pour avoir battu le record de vitesse dans le montage de cable Rj45 et Fred dit morpheus 61 pour la gestion du réseau ( 16 bécanes sans problèmes majeurs) .

Check six est venu en masse : 7 ordinateurs sur les 16 présents. Des bécanes perso et je dirige donc mes plus grands remerciements vers :

Abis
BadBoy (et son frere)
Jeffel ( et sa charmante epouse)
MadFly

BlackWolf ( le naufragé du rail )
Oxitom
kovy
Alain James

Pete boulle (qui est passe en coup de vent )
Merci aux patrouilles C6 venues nous taper dans le dos durant ce week end

(Il manque Abis et alain James sur la photo)

Et le photographe

Vous avez tous fait un boulot fabuleux . Personne ne s est sauvé en courant devant le flot de visiteurs et les 40 ° mini du stand le samedi …
Les animations publiques furent un vrai succès , je ne comptes pas les centaines de personnes qui ont mis leurs fesses dans un pit de jet ..
Sans vous une telle réussite n aurait pas eu lieu .
Au nom de C6 je vous dis merci ….

Comme toujours le programme savamment élaboré depuis des semaines a volé en éclats des les premières secondes de la journée, mais les animations prévues se sont déroulées dans la bonne humeur ..

Pour Falcon 4
- démos réseau avec Strike d une base , ravitaillement en vol et retour au break . croyez moi a voir le public cela a fait son petit effet ( sauf le samedi ou la PAF nous a ravis la préférence des visiteurs  )
- DOGFIGHT pour les petits et les grands ( beaucoup de monde )

Pour Fa-18 de Janes
- demos d appontage et de retour de nuit , ravitaillement, bombardements…..

Pour Strike Fighter project One
- gros succès pour les vols libres public , ce simu a vraiment accroché le public. Meme Aj a voler dessus c est tout dire 

Pour Flanker 2
- Nos 2 compères Oxitom et kovy ont reçu pas mal de visites et de questions sur ce simus mal connu des visiteurs .. « lomac est deja sorti ?? «
- au programme vols en patrouille et découverte de l environnement flanker

Le vendredi :
Arrivée dans l après midi pour la mise en place du matériel, faucon a goutte a la joie des bouchons parisiens du vendredi après midi.. et déjà la chaleur se faisait présente ( et hop la bière au frais ) .
L équipe de MICROSIM monte ses cockpits ( il n y a pas a dire ca en jette un max , 4 cockpits cote a cote) .
Puis nous découvrons le matériel mis a notre disposition par les différents sponsors et partenaire (une fois le faucon sorti des bouchons) , imaginez vous dans l arrière boutique du papa noël et vous approcherez le sentiment que j ai eu en déballant les écrans LCD , les Joy et les Pc fournis …

Le samedi tôt :
Arrivée des membres C6 ( et oui j étais tout seul depuis la veille mais le matos déjà OPS !)
Mise en place des bécanes et check réseau, nous étions OPS vers 10h30 prêt a ouvrir le bal …
Et quel bal !!!!
11H A peine ouvert c est la ruée , ce n est pas quelques passionnes qui entrent, mais une foule de curieux ( cherchant peut être la fraîcheur de la clim ) qui se masse aussitôt derrière nous et la nous nous rendons compte que le stand qui nous paraissait immense est en fait complètement plein ….

A vrai dire il était déjà 14h quand nous avons relevé la tête , un peu assommés et surtout complètement écrasés par la chaleur caniculaire … La clim ? Quelle clim ??

L après midi se déroule a la même vitesse : du monde,du monde et de la chaleur, et encore du monde ..

18h30 on fermeture du stand et tout le monde se dirige vers le parc fermé avions , ou nous retrouvons les vrais avions du meeting … un régale .

Puis réunion pour la distribution des tickets pour le repas du soir ( un peu le bordel mais mon organisation militaire innée se rappelle a moi et nous sort du bordel ambiant :o)

Le repas est vite envoyé et nous profitons de ces moments pour refaire rapidement le monde de la simulation ou se remettre du soleil et des petites taches roses et violettes que l on aperçoit parfois sur le meeting ;)

Puis direction DODO car une autre journée nous attend le lendemain et il faut assurer le show !!!!

Le dimanche est un peu plus clément, moins de monde ( si l on peut dire moins) et une couverture nuageuse empêche le soleil de nous faire perdre 2 kg comme la veille …

Le programme s est déroule cette fois ci avec plus de régularité
Nous pouvons admirer 2 vols historiques sous Fb ainsi que l impressionnante démonstration de voltiges des Pégases …
De bons moments mêmes si la mise en œuvre de ces vols se révèle parfois longue et difficile !
Les participants avaient répété ces vols depuis des mois , chapeau donc a toutes les escadrilles FB qui nous ont offert de superbes images… et tout cela sur grand écran qui leur était apparemment réservé ….
Je retiendrais surtout de ces 2 jours la bonne ambiance qui régnait sur le stand entre les différentes activités !

  Ghostrider
  La suite >>
- Executé en 0.0633469 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -