voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: La bataille d'Angleterre selon IEN... ::.
Thursday 30 October 2003

Une ''nouvelle'' simulation vient d'apparaître sur les étalages aux Etats-Unis. C'est une association entre iEnternainment Network (IEN - les créateurs de Warbirds) pour le développement, Activision pour la distribution, et History Channel pour la ''légitimité'' nominale du produit.
Son nom complet: The History Channel® WWII: The Battle of Britain

En quelques mots, c'est apparemment un Warbirds III développé avec une capacité offline poussée (campagnes et missions uniques sont disponibles à première vue) vendu en boîte - tout en gardant au demeurant une capacité online massive en arène similaire à un produit Warbirds.

Le site officiel

Inutile (enfin si puisque je vais le faire) de préciser que le contenu paraît un peu douteux aussi bien sur la forme que le fond.
Vous trouverez en suivant ce lien un test par Gamezone.com - mais bon, le ton est tel, le professionnalisme du testeur est si palpable, les screens si originaux (ce sont les mêmes que ceux du site officiel - et oui oui, vous avez bien vu un Stuka G sur la photo...) qu'il me semble, avec tout le respect que je dois à cette personne, que le crédit qu'on doit porter à l'article doit rester poli, sans plus - à vrai dire, peu d'entre vous sauront vraisemblablement retenir un sourire à la lecture de certains des paragraphes...
Par ailleurs, le testeur reconnait sans honte avoir eu recours à Bill Stealey lui-même (actuellement patron de IEN - que de chemin parcouru depuis l'époque dorée de MPS...) pour ''tester'' la chose... A-t-on idée de demander à Dave Whiteside ou à Oleg Maddox de vous seconder dans l'autopsie de leurs créatures? Bref en deux mots comme en cent: no comment!

L'idée de simuler l'opération Dynamo est pourtant intéressante - jusqu'à présent, l'évacuation de Dunkerque n'a été retranscrite sur simulation de vol que dans le mod de Moggy pour EAW - et rien que pour ça, je crois en toute bonne foi que nous pouvons laisser au soft une chance de justifier son existence.

Nous allons chercher à en savoir un peu plus - il n'est pas dit qu'il n'y a pas de bonnes idées ou de bonnes surprises potentielles - mais disons qu'à mon très humble avis, il me semble que dans l'immédiat, le BoB de Rowan et son BDG 0.97 n'ont guère de soucis à se faire...
Ne vendons pourtant pas la peau de l'ours - on me sait depuis le test de CFS3 d'une nature relativement optimiste et condescendante, n'est-ce pas une belle faiblesse dans ce monde sauvage de la simulation - on doit quand même pouvoir en tirer quelque chose: la suite prochainement sur C6, du moins je l'espère!

  Alain-James
   
- Executé en 0.0229940 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -