voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: HiTiles2 de Wälti ::.
Friday 26 March 2004

Les HiTiles2 de Thomas Wälti sont devenues une approche visuelle incontournable, pour tout pilote de
Falcon qui regarde en peu dehors entre deux interceptions, et surtout pour le Striker, qui lui lève beaucoup moins les yeux au ciel !!!
Nous attendions la nouvelle version avec la sorties du SP4, elles viennent de sortir et sont disponibles à l'heure où vous lirez ceci.
Une surprise, et de taille pour certains, car elles sont désormais payantes.
Pour savoir ce qu'elles apportent de plus ...un petit test s'imposait.


PRESENTATION

Tout d'abord , les Tiles2 se présentent en DEUX fichiers :
le premier --> l'"installer" qui est en ligne gratuitement.(2mo).
Le second --> les tiles en téléchargement par lien retour dès réception de votre paiement (fichier de 83 Mo à télécharger tout de même !!).
A mettre dans un même répertoire pour l'installation à suivre.
Pour le paiement Vous avez le choix, de choisir Paypal ou Postal-cash , le prix est de 12$ (ou 10 euros) Le site est clair et concis : http://www.hitiles.tk
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et même plus , le lien direct avec le créateur des Tiles, si une question restait en suspens.



INSTALLATION

Pour ceux qui connaissent les TILES1, et la méthode manuelle d'installation, ou le TIGOR1C, une grosse révolution est apparue, l'installation est aujourd'hui complètement automatique.
L'installateur place directement tout ce qu'il faut , à l'endroit qu'il faut, dans le répertoire de votre Falcon en cours. Si vous volez avec plusieurs versions, activez simplement une autre version (merci à FalconChili et leur Multifalcon), comme si vous partiez en vol, puis re-lancer l'installateur, et c'est reparti. Vraiment très facile, on n'en attendez pas mieux.

Que fait-il ?
Le remplacement complet des blocks de texture d'origine, en MPS texture, par des blocks en 256x256 en DDS texture.
Plus de détails, une meilleure sensation de vitesse, et d'altitude.
Et les effet de nuit aussi.(Cities, Farmhouses etc.).



Pour quel théâtre, pour quelle version?
Par défaut celui de Corée et uniquement celui-ci pour l'instant, les Balkans sont prévus pour être upgradées cette année.
Pour les version de Falcon, toutes les SP3, et suivantes (SP4 bien sur) , BMS et FreeFalcon
La version RP5 n'est pas supportée...

Voilà déjà le principal
Mais on veut partir en vol , qu'est-ce que cela donne dans le cockpit ?

ESSAI

Sur un PC Intel 2.66Ghz, carte vidéo ATI 9600-256DDR Ram
Essai réalisé sur la version SP3-BMS1.03-FF2.1
Après installation, vérifiez les paramêtres "graphics" dans le Config-Falcon, et dans Advanced-graphics surtout confirmez bien le compress textures au premier lancement, afin de finaliser l'installation des textures DDS dans le compress. Après, que vous choisissez ou non de voler avec le compress-Texture ou pas, les deux fonctionnent, mais relancez bien un compress texture à la première utilisation (de chaque version de vol !!!)

Réglages idem que pour le test cockpit, tout à fond en 1600 x 1200 et avec le cockpit Aeyes installé.
J'ai fait plusieurs vol...avec plusieurs version pour pouvoir faire un état des lieux.
En mission training , avec la célèbre mission de décollage.
On part de Seo-San et j'ai modifié l'itinéraire pour remonter jusqu'à Séoul en passant par la forêt et la célèbre aussi...AFB de Osan !

Je ne me perdrai pas en comparatifs superflus, tout y est...le travail de Thomas Wälti touche sa cible, la perception visuelle, la sensation de voler n'est pas la même, d'ailleurs on se demande (mis à part les MdV -->les modèles de vols, puisque c'est le même simu), s'il n'y a pas une génération d'écart. Je parle bien de sensations en vol et d'effets visuels.
Le fondu au fur et à mesure de la montée. Les effets les meilleurs sont en vols sous les 4 000 FT.
Utilisant déjà les HiTiles1 depuis un moment, j'ai eu l'impression de faire un retours en arrière en volant avec une config Falcon de base.

LES PERFORMANCES
Un bon point de plus
Pas de changement dans les frames, pas de ralentissement . Sur ma machine, en 1600x1200, je reste entre les 45~50 frames par secondes. Serait-ce du au format des textures, qui sont en DDS compressibles ?

Jugez-en vous même, les photos sont prises au même endroit (enfin...j'ai essayé !).
La pub dit essayez le ... c'est adopté, là vous ne pourrez pas le faire, le créateur ayant choisi la voie de vous faire déjà payer pour en profitez, chose qu'il n'avait pas fait avec les tiles1 !

EN CONCLUSION
C'est encore mieux que les HiTiles1, qui étaient déjà un plus pour le Falcon de base.
Les sensations visuelles sont au rendez-vous, autant quand on monte , qu'en basse altitude.
L'utilisation jusqu'à 4000 ft est vraiment bonne, le fondu des villes aussi, et cette sensation d'être plus en vol que dans dans un simu.
Je ne rentrerai pas dans la polémique des add-on gratuits ou payants, impartialité oblige, mais entre le bonheur de voler différent et mon café du jour...j'ai fait mon choix personnel pour une fois.

  Jallie
  La suite >>
- Executé en 0.0207829 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -