voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Edito C6 de Juillet 2004 ::.
Friday 09 July 2004

le micro il marche là ? je suis à l'antenne ? je suis bien coiffé ?

Comme Ghostrider a toujours de mauvaises idées ;) ...
je me vois forcer de faire l'edito de Juillet de l'an de grâce 2004 sur les terres lointaines de la communauté de l'anneau C6.
rassurez vous je vais essayer de faire court, mais c'est mal barré.

Alors la simulation.... ca bouge ou pas ?
Ce qui est sur c'est que les derniers tubes de l'été marchent d'enfer comme le groupe Ozone...mais je m'egare et vais me recentrer de suite sur la simulation
car tout comme le bricolage ou le coefficient des marées ou l'elevage de Hamster, je pense que vous attendez qu'un site comme C6 vous parle de simulation dont acte !

Pour ce qui est de lockon, des addons ne cessent de pleuvoir comme les modifs nuages (PUFFY CLOUDS 1.0) ou bien encore les dernieres compteurs illuminés de toute beauté pour ne citer que ces derniers.
Le manuel du parfait pilote de chasse lockon est un projet toujours actif et vous pouvez en voir des brides à travers les diffèrents articles
L'ecole de chasse C6 lockon est en phase de construction et son sité dédié aussi.
Loman 3.0 est en développement et devrait sortir courant mois de Juillet.
Le patch 1.02 est sorti et bien entendu la version française s'est faite attendre ! mais elle est dispo depuis quelques jours.
On se demande encore comment les patchs sont constitués vu qu'on a decelé des bugs dans la version FR qui ne sont pas présents dans la version US (bugs mineurs n'influencant en rien le vol ou l'avionique).
Eagle dynamics a annoncé un addon pour début 2005 pour lockon... A suivre car pour l'instant résérvé au marché russe.
On notera aussi l'arrivé d'une campagne semi-dynamique payante et non officielle malheureusement et qui n'a de dynamique que le nom puisque c'est tout simplement un enchainement de missions mais niveau marketting ca fait mieux ;).

Pour ce qui est de Falcon 4.0, un patch C6 OCI (One click Install) permet à tous de béneficier de la version la plus aboutie de Falcon 4.0, c'est un petit pas pour specialistes de Falcon4 mais un grand pas pour les personnes qui s'epuisaient devant le parcours du combattant que réprésentait l'installation de Falcon 4.0.
De plus le patch OCI elimine les micros-saccades en vol et stabilise le vol online en garantissant des versions uniformes.
le FF3 devrait quand à lui bientôt arriver

En ce qui concerne Forgotten Battles AEP, le patch 2.02 sorti par mégarde a fait hurler la communauté de part sa balistique digne des productions arcades.
Bien entendu ce patch est sorti suite aux indiscrétions d'un beta testeur, un patch 2.03 est donc prévu et corrigera d'ailleurs les multiples tricheries cheats introduits depuis AEP.
Les escadrilles C6 menées par Petio participent à la campagne francophone,
Superbe initiative car un un outil n'est rien sans un solide projet derriere.

Pacific Fighters serait theoriquement prévu pour Novembre alors que les screens de cessent de mettre l'eau à la bouche des simmers, on ne citera que le tanguage du porte avion comme exemple.
Il s'annonce royal tout comme la navy.

Sur SFP1 et bien que tout le monde rêve d'un mulltiplayer à la hauteur, les addons ne cessent de fleurir vu le coté open du simulateur
En effet sont sortis le F-15 A & C, AV8-C, AV8-S, Harrier FRS.2, Matador (AV-8 espagnol), F-84 G, EF-4 C Wild Weasel IV en version 2.0, U-2 A, Mig-21 PFM revisité, AC-130 A Gunship, KI-43, P-38.
Ca en devient hallucinant quand on sait qu'en préparation sont prévus le P-40, A6M5 Zéro, G4M2 Betty, C-47, Tornado, F-5 E, F-16 A & C, Alphajet, Mirage-3, Meteor, Mystere IV A, Mig-23, SAAB Lansen, F4U-7 Corsair, F6F-3 Hellcat.
En plus des avions des packs FX sont sortis comme le pack 'fumée, explosions' et un nouveau weapon's pack.
Les theatres d'opération ne sont pas en reste puisqu'une campagne et un terrain madagascar sont sortis tandis que le Harrier s'octroie une campagne dédié et que la version 1.3 du terrain Israel voit le jour. Enfin une campagne Opération Tainted Cigar est à venir alors que l'éditeur de missions en est à sa version 1.06
On regrettera que face à l'energie deployée par la communauté s'oppose un manque cruel de support de la part de l'editeur.
Un simulateur suivi minute par minute pas Sony Tuckson et Manetsim

Au niveau materiel, Galeswki vient de finaliser la commande groupée de Track IR 2 et 3 pro (ou non pro), la phase actuelle est celle de reception des cheques avant la commande et les livraisons que plus d'une centaine de personnes attendent.
Enfin carton rouge à votre serviteur incapable de sortir une review de la X800 pro pour cause de SALSA....mais je m'egare....

Le site a recu dans ces dernieres semaines des injections de BOTOX et des masques aux algues et concombre masqué.
Nouvelles news, nouvelles biblios ... autant dire un char complet de nouveautés par Benhur !

Des projets ? oui on en a plein..pour ma part j'etudie sérieusement la possibilité d'acheter une cabane de jardin pour mon berger allemand car il pourra alors sortir et rentrer à son aise.
Alain james quand a lui fera bientot couler beaucoup d'encre de chine alors que Merlin engagé par la paramount devrait bientot participer à l'adaption de Far CRY au grand écran, il faut dire que sa chemise a fait grande impréssion au repas de la Ferté.
Pour les autres projets on vous tiendra au courant ;) .
Nous nous concentrons egalement sur des betas tests notamment Fighter Ops de G2i qui basé sur le moteur de Xplane pourrait réprésenter un espoir pour la reprise du flambeau de la simulation hardcore pur et dure en 2005, wait and see !

sans transition, la suite de notre bouquet satellite... (mince le sattellite est tombé...houston ?)
La question nous a été posée, non C6 ne fais pas partie de l'alliance francophone.
Nous préferons suivre en tant que spectateur les balbutiements officiels de cette entité bien qu'existante officieusement depuis des années .
Nul doute que l'alliance saura faire béneficier la communauté d'evenements contre-Ferté des plus intéréssants (?).
Wait and see donc, mais sans nous tant nous sommes occupés à nos multiples projets.
C6 reste donc maitre de ses paroles et de ses actes afin de leur garantir toute leur véracité et leur reel poids.

C6 que ce soit dans la tourmente ou dans le calme continue son bonhomme de chemin et entrainant derriere lui les membres qui le désirent.
Avec 4800 personnes enregistrées dans nos forums (dont environ 4200 en eliminant les doublons), il semblerait que C6 ne se soit pas trompé
de voie il y a maintenant presque prés de 6 ans et nous vous remercions de votre confiance.
Nous nous félicitons d'avoir toujours garder notre independance et notre liberté de pensée même si elle dérange.
Le coté rassembleur de C6 fait souvent penser à une tentative de position dominante...
Aux esprits mal pensants, je repondrais qu'une position dominante ca se construit et ca se mérite, apres les lecteurs sont juges et parties.
Nous essaierons de préparer un evenement majeur pour fêter les 5 millions de visiteurs.
En tout etat de cause, on ne souhaite une position dominante à personne... tant vous vous passeriez tres vite de certaines delicatesses.

Pour ce qui est de la Ferte allais, C6 remercie Microsim et les editions larivieres pour d'une part nous avoir invité et convié à l'animation de l'espace simulation à la FERTE ALLAIS, ultime lieu de pelerinnage pour les simmers que nous sommes et d'autre part pour avoir été 100% disponible et présent durant toute la durée du meeting.
Une organisation sans faille, un mini bar non alcoolisé sans faille, des equipements electriques et technologiques dernier cri ,
en résumé le cru 2004 est une sorte de renaissance de l'espace simulation à la FERTE.
Je me joins donc à Ghostrider(et son superbe article) pour unifier la VOiX des remerciements
Une Ferte allais avec un coming out réussi et plein de bonheur pour ma part...

C6 a tissé une toile d'araignée de liens au fil des ans, un carnet d'adresse qui nous permet de tous vous satisfaire, des projets plein la tête (la cabane de jardin), des soucis plein la tête (si il y a du vent pour la cabane...), mais surtout du plaisir à foison, de la passion à foison et non à poison (sic!).

Le grand chamboulement du premier semestre fut la migration non sans mal (aie aie aie) sur un serveur dédié et tous les problèmes ne sont pas réglés mais la jeune equipe dynamique de notre herbegeur travaille sans faillir !
On a déjà le serveur mais pour notre propre satellite et notre bouquet simulation, on verra plus tard !
Pour le mail aussi d'ailleurs.... ok je sors ... bisous à Ethaniel ;)

la publicité.... la publicité est toujours d'actualité sur C6, Simware et Coinmicro ayant renouvellé leur confiance auprès de C6.
Nous les en remercions car sans eux tout cela sera financierement impossible à supporter. (faut dire que ca vous avale 15 litres au 100 ces tondeuses là)
C'est la période des soldes chez auchan à strasbourg... mais nous n'avons rien à vendre pour notre part ! donc vous ne trouverez pas d'etiquette jaune sur C6 .
Pour ma part j'ai trouvé le minibus Barbie à 10 euros... ce qui fera le plaisir de Skypatounette.
il y avait quelques X800 Xt à 100 euros mais j'ai préféré investir dans des TNT2 au même prix (une sacrée affaire!)

C6 c'est notre bébé, notre chérubin, vous en êtes tous les parrains et les marraines. (NDLR: termes choisis pour vous arracher des larmes)

Mëme si rien n'est parfait sur C6, nous contemplons avec plaisir ou tristesse tout ce qui orbite autour de la simulation, les simus, les sites qui naissent, les sites qui meurent, les scissions d'escadrilles, les guerres de clan .
Sachez juste une chose, le but arriviste de C6 est atteint depuis fort longtemps. ;)
Nous esperons être le phare de votre ocean ou l'étoile polaire dans votre ciel.
quoi qu'il arrive, vous trouverez donc toujours une lueur pour guider vos ailes. ;)

Merci d'avoir lu le boulet(de canon ?) que je suis dans ce petit edito...

Votre souverain et roi despote
Sa Majesté C6 ;)

plus sérieusement
Merci de votre confiance
L'equipe C6 à votre service se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes vacances et revenez en forme à la rentrée.
bon benh... je vais monter la cabane....

  Skypat
   
- Executé en 0.0337329 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -