voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: A l'Est, du nouveau ::.
Saturday 21 August 2004

Cette troisième semaine d'août 2004 fut riche en évenements sur le forum Ubisoft et l'on commence à entrevoir un peu plus clairement l'évolution probable de Lock On.


Carl "Stormin" Norman annonça tout d'abord qu'il quittait ses fonctions de "représentant online" de The Flying Legends / Eagle Dynamics ( cf le post sur Ubi ), tout en précisant qu'il continuerait à travailler sur des projets "excitants" dont certains avec ED (mais le mystère reste entier). Ce départ fut toutefois l'occasion pour certains simmeurs de se poser des questions sur l'avenir de Lock On (abandon définitif ? poursuite des patchs ?) ... et à notre grande surprise de recevoir des réponses plutôt intéressantes d'Igor Tishin, actuel directeur de Eagle Dynamics (cf le post en question sur Ubi, très riche en information).


On apprend ainsi que


- ED souhaite continuer à développer des simus "hardcore", mais que, ayant réalisé la difficulté de le faire sous l'égide de gros éditeurs (Mindscape, puis Ubisoft), ED est en train de finir son site web (prêt d'ici quelques semaines : "will be launched in a few weeks" ) qui servira à la fois de portail d'information mais aussi de boutique électronique. On peut donc légitimement supposer que les prochains produits de ED ne passeront pas par la filière classique des éditeurs de jeux vidéo.


- En matière de simu, on devrait d'abord avoir droit d'ici quelques mois (sic) à un add-on LO : un simulateur très réaliste (re-sic :-b ) de Su25T "Our Addon, high realistic simulator of Su25T is coming in couple months" La surprise est plus grande quand on nous annonce la sortie, début 2005 (on en reparlera de cette date ;) ) d'un simu très réaliste de Ka-50 "High realistic simulator of KA50 is under development as well and will be available in a beginning of 2005". Pour la petite histoire, on peut noter que les Su25T et Ka50 ont en commun quleques systèmes de visée TV/Laser ( Shkval TV/laser, Mercury LLTV ) ... ce qui n'est certainement pas un hasard ;)


Ces annonces posent bien sûr des questions quant à la disponibilité de ces produits dans nos contrées occidentales et leur nature exacte :


- "Is the KH-50 sim going to integrate with lomac or be a stand-alone product? =>It will be implemented into LOMAC"
Est-ce que le simu de Ka50 s'intégrera dans LO ou s'agira-t-il d'un produit stand alone ? => Oui il s'intégrera dans LO


- "Yes, ADDON will be downloadable from Russian site and working with foreign versions. It will containe a lot of fixes and improvements to avionics, weapon and network."
L'add on (Ka50) sera téléchargeable du site de ED et il fonctionnera avec les versions étrangères (non russes), il contiendra beaucoup de corrections de bugs et des améliorations sur l'avionnique, les armes et le code réseau.


A propos de ces améliorations de l'avionique, on peut déjà en distinguer quelques unes sur ce screen révélé par un des développeurs dans ce topic d'un forum russe :
- l'indicateur d'attitude est de nouveau présent sur le HUD en mode combat
- les points d'emports sont visibles en bas, avec celles qui sont activées (ici les 4 stations extérieures, probablement en R73), le modèle de missile n'est pas précisé puisque le mode canon est actif
- le compteur de canon, en bas à droite) n'indique plus le nombre d'obus mais bien la quantité en quart (donc ici quasiment plein).
Bref, ça bosse sur l'avionique, est c'est tant mieux :D !!!


Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour se faire une idée exacte de ce que nous réserve ED, mais il faut bien avouer que dans un monde plutôt morose pour la simu, les nouvelles auxquelles nous avons droit sont plutôt de celles qui font plaisir. En espérant que ED prendra tout son temps pour finaliser tout ça (mais les vagues dates annoncées ne rassurent pas vraiment ... enfin, on sait à peu près ce qu'elles valent ces dates ;o) ), et corriger les vieux bugs, l'affaire est à suivre.

  Sparfell
   
- Executé en 0.0297589 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -