voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Preview du Hotas COUGAR de Thrustmaster ::.
Friday 23 November 2001

Ils ont fait fort chez Thrustmaster , piloter un F16 avec le Cougar donne l envie de se mettre en combinaison de vol … 
Il a repris les qualités de ses ancêtres (FLCS F22 et TQS) en y apportant les techniques modernes (Chips, potentiomètres USB..) et le « Tout métal » .
Vous énumérer tout les avantages du Cougar et de son soft de programmation dans cette preview serait trop long ( et je garde cela pour le TEST FINAL) . Mais voici les gros points fort dur Cougar

L arrivée du « tout Métal » quand on pense a la longévité de nos vieux FLCS et F22 en plastique on se prends a rêver sur la durée de vie du Cougar
La précision de ses potentiomètres et la qualité de son électronique qui filtre et programme le Cougar (le cœur de la bête !)
La qualité de conception et de fabrication (même sur ce modèle de pré série déjà quasi parfait)
La facilite de sa mise en œuvre pour les débutants ainsi que les possibilités ENORMES pour les plus avances.
Sa compatibilité avec win XP (il est même reconnu sous MAC (USB) mais chut car cela n est pas confirme !o)
Réglage des « detente » TQS (il faudra ouvrir le TQS et régler manuellement la position de la detente mais le TQS restera couvert par la garantie après son ouverture alors ….. no panique c est tres simple a faire .
Possibilité de brancher son vieux palonnier port jeu directement sur le Cougar (il bénéficiera des mêmes avantages (filtrage et programmations que les autres axes natifs du Cougar)

Que de chemin depuis le prototye !!!

Il reste juste quelques détails a affiner (légendes sur le TQS , réglages par defaut des détentes , un léger jeu sur le sitck , mais deja la je chipote …

Au regard de ce premier vrai test avant sa sortie (prévue début FEVRIER 2002) il est clair que c est une réussite et que jamais personne n avait poussé aussi loin la conception d un kit HOTAS destiné au grand public.


Merci a Thrustmaster et a Guillaume Lelevé pour l excelent accueil et la qualite de leurs inforations durant cette trop courte apres-midi

  Ghostrider
<< Précédent  
- Executé en 0.0314820 ms -
- 1 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -