voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: UN VENT GLACE POUR LES PRÉTENDANTS AU TRÔNE EAW ::.
Tuesday 11 September 2001

He oui, la fin du règne du monstre semble proche si MPS ne lâche pas vite, très vite le code source aux simmers....Car à l'horizon se profile une meute de prétendants dont les plus connus sont B17 II ou encore CFS II, sans oublier non plus Assaut Squadron de Janes, nouveau nom de l'ancien "Thunder Over Europe" de Lookinq Glass. Mais parallèlement à ces monstres du marketing, voilà Il-2 Sturmovik, développé par Maddox Games, petite boîte russe. Et il va faire un malheur!

La star est ici le Illyoushine Il-2 avion d'assaut d'abord monoplace avant l'addition d'un mitrailleur arrière plus tard dans la guerre. Il symbolise la tradition des "Sturmovik" (approximativement "tempête d'assaut", "balayeur d'assaut")dont le descendant direct actuel n'est d'autre que le Sukhoi 25 Frogfoot. Bien que robuste, l'Il-2 de base était lent et peu manœuvrable, ce qui faisait que les pilotes allemands le surnommaient littéralement "l'avion ciment" ("Beton Flugzeug") tandis que les troupes aux sols le redoutaient pour sa formidable puissance de feu, ce qui lui value le petit nom bien moins péjoratif de "Mort Noire" ("Schwarzer Tod"-On remarquera que ces genres de surnoms était internationaux, avec par exemple le sobriquet de "Cigare Volant" pour le Betty ou encore le surnom de "Mort Sifflante" pour le F4U Corsair...Les avions ennemis ne représentent pas le même danger suivant que l'on était pilote de chasse ou fantassin!) Décliné en plusieurs versions, le programme nous proposera de prendre les commandes de 7 dérivés différents de la bête, de 1940 à 1945, en passant par la variante chasseur lourd ou encore par la version bombardier-torpilleur de l'engin. Mais, surprise, on aura également la possibilité de piloter des chasseurs aussi bien russes que allemands, avec les multiples déclinaisons de Lagg3, Mig3, P39 et Bf109.

la liste actuelle est la suivante:

- Il-2 (Monoplace-1940-2x20mm)
- Il-2 (Monoplace-1941-2x23mm)
- Il-2M Type-2 (Biplace-1942)
- Il-2 Type-3 (Biplace-1943-Nouveau moteur)
- Il-2 Type-3M (Biplace-1943-2x37mm)
- Il-2T (Bombardier Torpilleur-1943-sert dans l'aviation navale)
- Il-2I (monoplace-chasseur blindé de bombardiers)
- LaGG-3 (1941-production initiale)
- LaGG-3 (1944-dernière et meilleure version produite)
- MiG-3 (1940-41-Chasseur/Intercepteur haute altitude)
- MiG-3U (1942-45-Nouveau moteur-nouveaux canons)
- P-39N-1 (Prêt Bail)
- P-39Q-1 (Prêt Bail)
- P-39Q-10 (Prêt Bail-Version la plus populaire sur le front)
- Messerschmitt Bf-109F-2
- Messerschmitt Bf-109G-2
- Messerschmitt Bf-109G-6

Vous pouvez avoir plus de détails sur chaque appareil et sa charge militaire dans le communiqué de Oleg Maddox dont est tiré cette traduction. Oleg nous explique qu'en plus, si ils en ont le temps, les programmeurs de Maddox ajouteront diverses versions du Messerschmitt (nacelles canons, etc...). La parution d'extensions futures avec de nouveaux avions pilotables est même déjà prévue.

Les avions non pilotables actuellement sont:
- le R-10
- le Polikarpov U2 (Po-2)
- le Polikarpov I-16
- Lavotkhine La-5FN
- Lavotkhine La-7
- Yakovlev Yak-1
- Yakovlev Yak-3
- Yakovlev Yak-7
- Yakovlev Yak-9
- Messerschmitt Bf-109E-4
- Messerschmitt Bf-109E-7/B
- Messerschmitt Bf-109K-4
- Focke-Wulf Fw-190A-4
- Focke-Wulf Fw-190A-8
- Heinkel He-111H-6
- Henshel Hs-129
- Junkers Ju-87B-2
- Junkers Ju-87D-3
- Junkers Ju-87G-1
- Junkers Ju-52
- Junkers Ju-88
- Fiseiler Fi-156 Storch

En gras les appareils possiblement retenus pour être pilotables dans les add-ons de la simulation.

Il est prévu diverses campagnes qui seront Smolensk 41, Moscou 41, Stalingrad 42, Kursk 43, Crimée 44, Lac Balaton 45 et pour finir....Berlin 45. Tous ces théatres d'opérations sont des premières, Il2 étant le premier vrai simulateur de warbirds sur le front de l'Est. De plus, des champs de batailles si variés et la présence de nombreux types de véhicules-aussi bien au sol que sur mer-nous promet des affrontements particulièrement originaux. De plus, on pourrait trouver, entre autres, des scénarios sur la guerre Finno-Soviétique, ce qui sera encore une très grande première. Autant dire que des dogfights au dessus de la flotte de la mer noire ou sur la ligne Mannerheim ne peuvent que mettre l'eau à la bouche....

Pour ce qui est des graphismes, l'observation estt simple: ils sont EXCEPTIONNELS! Ca m'a tout l'air d'être une de ces perles... Jugez plutôt: dommages gérés dynamiquement comme dans WW2f, des forêt qui ont vraiment lair de forêt avec tous les arbres que l'on aperçoit distinctement, ce graphisme au sol des véhicules, le voilà le successeur de WW2f dans le genre! Et si le modèle de vol est à la hauteur de nos espérance, voilà un soft qui promis à un avenir...Divin! EAW a peut-être trouvé son tombeur....

Bon et voici les caractéristiques générales du produit:

Beta01: Juin 2000
Prévu pour Aout-Septembre 2000

Caractéristiques générales (traduits de l'anglais par votre serviteur qui vous prie d'excuser son peu de maîtrise de la langue Anglaise, hehe. Communiqué complet de Oleg Maddox ici pour les anglophiles):

J'ai gardé les ce qui représentait le plus d'interêt dans les propos de Oleg Maddox.

1. Volez sur 17 Types d'avions Russes, Allemands et Américains. Observez les aux différentes époques de la guerre dans leur camouflages et schémas de couleurs respectifs (au moins été et Hiver: 2x16=32)
2. Volez en tant que pilote ou mitrailleur arrière (Appareils de type Il-2 seulement)
3. Changer le modèle de vol de hyper-réalistique à simplifié
4. Observez 21 autres types d'avions engagés dans de belles batailles aériennes. Observez les dans les camouflages appropriés aux saisons (au moins été et hiver 2x21=42)
5. Prenez part à des batailles à la fois aériennes et aéro-terrestres.
6. Détruisez tous les objets terrestres tels que les bâtiments, les ponts, les aérodromes, etc...
7. Volez en mode missions rapide, mission simples ou encore en campagne
8. Affrontez des adversaires IA très évolués, aux réactions "humaines"
9. Volez dans deux modes multis principaux: Missions dogfight ou coop à travers le Lan ou Internet. Serveurs online dédiés à la sim.
10. Jouez avec 32 pilotes humains en dogfight et 16 en coop
11. Utilisez des schémas de peintures, dessins de nez, numéros d'identification et cocardes nationales différents et même "faits-maisons"
12. Enregistrez les vidéos de chacun de vos vols et éditez les. Puis faîtes vous plaisir en vous les repassant ou en les envoyant à d'autres joueurs (la communauté-sim d'internet l'utilisera pour confirmer leurs victoires-NB: je vois déjà le trafic chez les pilotes francophones lol)
13. Utilisez les communications vocales Internet pour le multi
14. Construisez de nouvelles missions et des scénarios maisons en utilisant un builder simple d'accès. Vos créations pourront être jouées en solo mais aussi en multi.
15. Création d'ADD-ons prévue après la sortie du jeu.
16. Assistez à de massives batailles entre les avions et les tanks allemands et russes.
17. Réalisme saisissant pour les dommages (NB:du genre de WW2 Fighters)
18. Environnement 3D très réaliste, en particuliers pour les nuages et les conditions météos

Système requis:
Minimal: PII 300, 64 Mo de RAM, Carte 3D
Recommandé PIII 600 ou supérieur, 128 Mo de Ram, Carte 3D 32bits avec 32Mo de ram intégré ou mieux.

La qualité générale dépendra directement du processeur de l'utilisateur et de son accélérateur graphique.

  Alain James
   
- Executé en 0.0335889 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -