voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Edito Mai 2005 ::.
Friday 06 May 2005

Et voici le mois du Mai ou les fleurs volent aux vents , et voici le mois de Mai ou les fleurs volent aux vents….
-Hum ! Hum vous etes la … ??
-Vous etes la depuis longtemps ??
-Ah ?.. si longtemps , bon bon.. Quoi de neuf dans le fameux monde de la simu… ?

Le mois de Mai sera bien sur marqué par le meeting de la Ferté Allais au sein du quel vous trouverez un stand Microsimulateur ou C6 sera ( sauf catastrophe nucléaire) fortement actif et representé, alors si votre passion vous traine jusqu au terrain de Cerny , passez nous dire un petit coucou au passage .


Sinon tournons nous vers nos sections habituelles et regardons ce que nos webmaster ont retenus …


FALCON 4

Début du mois d'Avril:
Entre la version FF3.1 et son upgrade Cobra-1.10...et le vaillant SP4.2 qu'une auto-install rend aussi facile à mettre sur son HD favori que ne l'a fait IUC1.02 pour le FF3.
SP4;2 OCI pour One Clic Install (mais vela me rappelle vraiment quelques chose) fini par faire aussi bien que l'install auto de FF3.
Chaque camp a ainsi maintenant...une bonne raison de se prévaloir de voler dans la meilleure configuration.
Je rappelle, pour les dernier arrivés que la version UNIFIEE pour voler EDC, et profiter du OnLine sans soucis de config...ni d'install, reste toujours à ce jour, le FF3 avec IUC1.012 installer (voilà un petit rappel necessaire parfois .)


Bukada nous offre une nouvelle version de son F-14 cockpit , la version 3.0 qui corrige certain bugs de la précédente.
et
Mad Dog McEwan nous confirme qu'il continue à travailler dur sur son théatre de l'Angola...et qu'il nous promer quelques surprises...
Surprises que nous venons de voir en fin de mois ....avec quelques screen qui nous font carrément craquer, et qui ferait passer le visuel de Falcon ...pour quelque chose de mieux que Lock-On (un comble !!!)

Je ne peux que vous parler du milieu d'Avril et de la bombe médiatique que nous avons tous reçu en pleine tête!!!
Falcon AF (pour Allied-Force) est annoncé comme un upgrade major...avec quelques annonces à aller vérifier sur le site de LeadPursuit.com.
L'encre a beaucoup couler...et coulera encore pas mal , et cela jusqu'à la date du ....28 juin, annoncée pour être la release US de notre futur Falcon.
Wait & see ...devrait être notre devise...mais les annonces semblent tellement prometteuses en terme d'amélioration, surtout pour le code réseau et la gestion de l'ailier...que nous piaffons évidemment d'impatience! (Enfants gatés que nous sommes devenus au fil des upgrades !!!)

Dans la dernière ligne droite du mois ...GiL des BadBirds, mais néanmoins très actifs menbre du forum...nous offre (enfin), la sortie --> "du manuel en vol Falcon", que nous pourrions rebaptiser --> "Manuel Technique F16".
Tout en français, 244 pages de bonheurs et de couleurs...un must que tout à chacun se doit de posséder dorénavant...et d'imprimer en COULEUR, pour profiter de cet incroyable travail. Une vraie bible du F16.
Et dire qu'il nous promet de se mettre en chantier, pour une doc d'"Utilisation en vol du F16. (je m'inscris déjà sur la whihList...on ne sait jamais !!!)
Merci à toi Gil si tu nous lis !!!
J'en profite pour faire remonter (toujours pour les derniers arrivés !!!) l'excellente doc qui a précédé ce manuel --> la Doc SEAD par GiL, et aussi incontournable sur tous les sytèmes radars et missiles.

Je ne peux que finir sur la mise à jour régulière des MIrages 2000 et Cie, qui s'ils continuent à être aussi performants et beaux , pourraient bien finir par faire changer le titre de notre simu préférée ! ! !
On les aimes ces screens et ces news , sur l'avancement des travaux ...

Bref ....un mois comme on les aime sur Falcon ! ! !



LOCK ON

Résumé Avril 2005 pour lockon.

La première nouvelle est la sortie de Lock-on 1.1, Flaming cliffs (FC). La précipitation aidant, beaucoup ont eu du mal à régler et récupérer leur add-on par le site de FC. Maintenant le problème est résolu, puisqu'il n'est même plus disponible faute de pouvoir régler par Paypal. Mauvais point suite sans doute aux nombreux problèmes de confirmation de paiement sur le site de Fc et donc le fait que l'on ne puisses télécharger ensuite. Dans tous les cas, un mail au webmaster du site ou aux développeurs du jeu a réglé le problème.
Ensuite beaucoup ont pressentis des problèmes avec la protection par starforce de l'add-on, et certains en ont eu en effet. Finalement arrangé dont la solution la plus extrême as été un reformatage complet.
Bilan mitigé de cette sortie. D'un coté le download n'est plus disponible, de l'autre, la version cd est présentée mais non disponible ;
Les problèmes ont été présents, mais peut être pas autant que "prévu" surtout pour cette nouvelle façon de vendre un logiciel...
Bref attendons la suite pour voir l'avenir de notre simu préférée.

Sinon revenons a ce que se prépare dans notre petite communauté. Une nouvelle équipe a décidé de créer une école de chasse pour LO, elle est indépendante de C6 mais une salle lui as été ouverte dans le forum Lock-on.
La traduction du manuel de FC avance, si tout vas bien, il devrait sortir bientôt.
Une nouveauté aussi, la banque de mission concocté depuis des mois par Galevsky a pointé le bout de son nez et est opérationel, je rappelle l'adresse: http://banque.lock-on.net/, n'hésitez donc pas a vous en servir pour rechercher ou poster des missions.
Dans un autre domaine, le mirage F1 de Knell a été accepté par ED! Une très bonne nouvelle et félicitations a Knell! Il reste donc a lui fabriquer des textures, histoire a suivre ici.
N'oublions pas bien entendu les autres qui ont déja commencés a faire d'autres avions et objets.
Dans le domaine des skins, Alexandra est revenu avec des nouveautés sur le su27 plus détaillé que jamais, et major bug a fait ses premiers pas a son tour toujours sur su27. Regardez en bibliothèque!

Finalement, la 1.1 a redonné des forces !


PACIFIC FIGHTER

- patch 4.0 delayed a cause du double accident d'Oleg en 2 jours, mais continuations des tests sur les FM's, et ca devrait donner du temps au modeleurs 3d externes.

- ca ne sera semble-t-il PAS le dernier patch

- l'EDC francophone semble être elle et bien lancée et les premiers "élèves" semblent très satisfait. (voir la suite)


L'ecole a pris un TRES bon depart.
Une 15aine d'instructeurs (formés et/ou en formation) un bonne 20aine d'eleves rien que pour les 1ers "beta-test"
Le calendrier est maintenant rempli, quasiment, tout les soirs en semaine et Week-end !!

Le boulot fournit par Rama (la loco de l'ecole) et Zerbull (le programmeur fou) est considerable;
Structure du site pour la gestion des cours et le suivi des eleves,
La documentation didactique est plus que fournie et tres formatrice !
Biensur, sans oublier l'aide d'une poignée de personnes motivées, qui ont participé à l'élaboration des documentations, et des modules didactiques.

Le dev du site continu d'evoluer, meme si on ne peut encore pas parler de finalisation, l'ensemble est ergonomique et le feedback des instructeurs/eleves est tres positif!

Il est tres agreable de voir l'enthousiasme general;
Les instructeurs sont ravis de partager leurs experiences,
et les eleves sont tres tres gouluts !!

La bonne ambiance, l'entre-aide, la pedagogie sont evidemment au rendez-vous !
Que du bonheur pour tous quoi !!

Pour le moment nous traitons uniquement les modules suivants:
-L'ecolage, les bases du vol sur Il2
-Deco/attero
-La navigation
-La gestion des moteurs

Les cycles de cours avancés (voltige, vol en formation simple, tir et combat) sont toujours en developement, mais à l'heure actuel on ne peut pas se prononcer sur une date de lancement...
__________________

Presentation de l'Ecole de Chasse Francophone:

Les 3 objectifs principaux de l'école sont:
- permettre au débutant d'acquérir suffisamment de base en vol individuel pour se sentir plus à l'aise en vol online.
L'enseignement du vol collectif n'est pas abordé et reste du domaine des escadrilles online.
- permettre au pilote virtuel désirant se remettre à niveau dans une des disciplines du vol individuel de le faire, à son rythme, et avec l'aide d'instructeurs pour une meilleure efficacité.
- donner un cadre, un espace, des outils et des méthodes pour toute équipe désirant développer des modules d'apprentissages concernant des points spécifique du vol online (opérations aéronavales, bombardement en palier, etc....)



CAMAPGNE FRANCOPHONE

Au sujet de la CF III, l'équipe DEV ne fournit pas encore de détails quant à l'année des combats et les troupes aériennes et terrestres engagées!
Le mot de UF_Hallacar au sujet de la CF II (Campagne Francophone)

QUOTE
La CF2 s'est terminée par une belle victoire des rouges après 4 semaines d'intenses combats.
Malgrè la demande de nombreux pilotes pour une nouvelle CF avant l'été, l'équipe du DEV a préféré remettre cela pour la rentrée avec une CF3 qui prendra en compte les nouveautés du patch et les corrections nécessaires à apporter au système de jeux.
Il faudra donc patienter jusqu'à l'automne 2005 pour une nouvelle CF, mais le DEV nous a promis de nous tenir informé de l'avancée de ses travaux.




FA 18 JANES


Maintenant que vous vous êtes tous procurés Jane's F/A-18 dans notre premier numéro de C6 magaz... hein quoi ? ah oui c'est vrai "poisson d'avril" ... c'est qu'on aurait bien voulu y croire aussi (je m'excuse d'ailleurs auprès de tous les marchands de journaux qui se sont fait harceler suite à notre annonce).

Mais bref Jane's F/A-18 n'est toujours pas mort et bouge même plutot bien, Frenchy nous étonnant de jours en jours en réalisant des choses que l'on croyait impossible sans le code source.

Pour l'instant tout est en beta et vous pourrez retrouver ces versions sur notre forum. D'ici quelques temps, nous devrions voir apparaître un patch 1.2 pour Jane's F/A-18 regroupant tous ces nouveaux patchs.

Au programme :
- Utilisation de plusieurs joysticks possible (emploi d'un palonnier, ou d'une manette des gaz d'un premier joystick avec le manche d'un second)
- Intégration du NAVFLIR dans l'ATFLIR comme c'est le cas en réalité
- Nouvelles polices plus grandes uniquement pour le HUD (ne détériore pas l'affichage des MFD comme c'était le cas auparavant)
et peut-être encore d'autres surprises connaissant Frenchy. Bref un grand bravo et merci du travail accompli pour ce simulateur.

Iam alias NetForce2k sur SimHQ travaille quant à lui sur un cockpit haute résolution pour le F/A-18E et la autant vous dire que cela change tout. Son travail est vraiment impressionnant, vu l'avancée des choses vous le retrouverez prochainement en news C6 mais en attendant vous pouvez déjà aller voir l'avancement des choses dans ce post sur simhq : http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards/bb...32;t=008998;p=1
Son projet à la base était également de créer un nouveau modèle 3d pour le cockpit, mais les outils d'export disponibles pour JF/A-18 ne supportent malheureusement pas la définition de zone "cliquables" et "animables" pour le cockpit 3d.

J'en profite d'ailleurs pour répéter mon annonce du mois dernier : Si quelqu'un se sent capable de leur donner un coup de main pour améliorer cet outil d'export, vous pouvez prendre contact avec Frenchy sur nos forums.

Mac 4.0 de SimHQ travaille lui sur un nouveau cockpit également en haute résolution pour le F-14.

Jane's F/A-18 plutôt que de tomber dans l'oubli avec le temps semble bouger de plus en plus. Je n'ose même pas imaginer ce que l'on pourrait avoir si une équipe dispose enfin un jour du code source.


STRIKE FIGHTER PROJECT 1

Les forums ne sont pas du tout la réflexion de l'activité SFP1....si le calme semble prédominer, ce n'est pas pour cause d'inactivité, bien au contraire.

Les vols (ou la folie, ce serait un mot plus adapté pour décrire l'ambiance qui règne dans ces moments) online sont retombés, mais mon petit doigt me dit que ça démange certains...et que divers projets en test vont faciliter l'accès à ces vols à tous, mêmes les non initiés à la bidouille de fichiers INI, un art chez les lampasoudistes

La valse à mille temps semble avoir inspirer le prolixe Capun qui ne cesse de nous sortir des avions de la deuxième guerre (EAW 2 est quasi sur certains disques dur...).

Côté sortie depuis notre dernier édito, nous avons eu le F-105 D-25, l'A-10 dans sa version 2.5, le Cougar, le Yak-15, le F-18 pour une update de son modèle A, le F-4 E 35-MC, le Sabre Dog version D et K, une nouvelle version du Weapon's Pack, un update du terrain DRV et la sortie du terrain Lybie. Un éditeur de Fm laisse entrevoir aussi de meilleurs modèles de vol pour ce jeu, un travail de longue haleine mais qui porte déjà ses fruits.

En outre, l'équipe des lampasoudistes de C6 continue son petit bonhomme de chemin....encore des superbes addons de qualité supérieure au tournant, soyez vigilant!!

  Ghost
   
- Executé en 0.0213249 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -