voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Interview de Wes Eckhart, producteur de Comanche 4 ::.
Monday 24 September 2001

Check-six Et pour l'avionique, comment est modélisé le système d'acquisition de cible ?

Wes Eckhart Le système d'acquisition de cibles est l'un de ces détails que nous étudions en ce moment. Nous testons un système de liste d'acquisition automatique et un système de verrouillage à la souris. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, nous hésitons encore sur celui qui sera le meilleur.

Check-six Parlez nous de l'ennemi et des armes disponibles.

Wes Eckhart En plus des unités au sol, le pilote de Comanche sera confronté aux hélicoptères du bloc est, le KA 50, le KA 52 et le MI 24. Pour détruire les ennemis au sol et dans les airs, les pilotes seront armés jusqu'aux dents, avec un arsenal qui comportera le AGM-114 Hellfire, missile anti tank, les roquettes Hydra 70, le missile air-air Stinger et bien évidemment le célèbre canon XM301 20 mm. Le Comanche pourra demander des frappes d'artillerie. Tout cela est largement suffisant pour détruire tout ce qui se présente dans la ligne de mire!

Check-six Une question sur les ailiers IA. Dans Comanche 3, ils adoraient mourir le plus vite possible : ) L'IA a-t-elle été améliorée dans Comanche 4 ? Combien d'ailiers accompagneront le leader ?

Wes Eckhart Les ailiers sont un problème : il est difficile de trouver un équilibre entre une IA qui puisse réellement vous aider, et celle qui finira la mission à votre place. Le contrôle des ailiers sera semblable à celui de Comanche 3 et Comanche Gold. Un petit menu de commandes simples. Il est clair que l'ailier ne vous aide pas s'il se place sous le feu ou trahit votre position lorsque vous cherchez à surprendre l'ennemi. Nous verrons ce que nous pouvons faire.

Pour rester dans la simplicité, un seul ailier accompagnera le leader.

Check-six Les campagnes sont elles dynamiques ou s'agit-il de missions simples ?

Wes Eckhart Les missions seront scriptées. Cela nous permet de mieux contrôler les batailles et d'augmenter la dramatisation et la tension de la situation. La création de missions dynamiques est longue et avec ce système il est très difficile de garantir l'intérêt des missions pour le joueur.

Check-six En ce qui concerne les unités au sol, seront-elles mobiles, combattront-elles les unes contre les autres ?

Wes Eckhart Le "sol" est très actif dans Comanche 4. Les ennemis au sol seront des T 80 et des Tunguskas ainsi que des jeeps et des hommes armés de stinger à l'épaule. Ce sera difficile de les vaincre si vous pénétrez trop rapidement dans la zone de combat.

Sur l'eau, vous croiserez des destroyers mais aussi des vaisseaux de pirates. Nous avons même un porte hélicoptères LHA modifié.

Check-six Le joueur peut-il uniquement piloter le Comanche ou a-t-il accès à d'autres hélicoptères ?

Wes Eckhart Seul le Comanche peut être piloté.

Check-six Disposerons-nous d'un éditeur de missions ?

Wes Eckhart Oui, il y a un éditeur de mission A partir des unités et terrains disponibles, le joueur pourra créer ses propres missions solo et multijoueur.

Check-six Quelles seront les caractéristiques du multijoueur sur Novaworld ?

Wes Eckhart Novaworld , le réseau multijoueur de Novalogic est l'une des clés de l'expérience Novalogic. En presque 4 ans, il y a eu 175 millions de parties jouées sur le service, apportant une expérience unique sur le net aux joueurs. Comanche 4 fera partie intégrante de l'évolution de Novaworld. Il sera possible de passer du jeu en deathmatch au jeu par équipe. La communauté Comanche a vivement réclamé le mode de jeu coopératif, et Comanche 4 le permettra totalement !

  Thisky
<< Précédent  
- Executé en 0.0462070 ms -
- 1 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -