voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Battle of Britain (Rowan) - Guide d'Installation ::.
Monday 11 February 2002

A la demande générale, voici un petit guide pour se retrouver dans la forêt de mods et autres patches pour BOB. Sans être aussi fourni en ce domaine que CFS2 ou EAW, il y a tout de même du choix. Reste à savoir où trouver son bonheur.

Le parti pris de ce guide : faire un BOB plus beau et plus réaliste. A vos connexions Internet : ça va télécharger sec !


Le plus facile pour commencer !


I./ Commençons simplement. Défragmentez votre disque et rebootez une fois fini : ça sert toujours !

II./ Saisissez-vous de votre superbe CD de BOB et installez le jeu. Nous allons commencer à patcher…

III./ Une fois le jeu installé, allez chercher le “ bobpatch2.zip ” sur le site officiel de BOB (http://www.empireinteractive.com) ou ici présent sur le site C6. De toute façon, ce dernier va chercher le fichier chez Empire, donc cela revient au même… Patchez BOB et lancez le jeu (je ne sais pas si c’est nécessaire, mais on ne sait jamais !). Inutile de passer par le “ bobpatch1 ” : il est compris dans la version 2.

IV./ Il vous faut maintenant Télécharger le patch “ BDG_Beta_1.zip ” à http://www.3d-raumplan.com/wk_privat/download. Avant de l’appliquer, sauvegardez précieusement vos fichiers “ bob.exe ” et “ keyb3d.bin ”.

Votre BOB est maintenant dans sa dernière version. Reste le fichier “ cardbase.rc ” à configurer correctement selon votre carte graphique. D’une manière générale, introduisez la ligne “ FORALL MIN_FRAME_TIME_MS 40 ” en début de fichier. Pour les cartes à base de Nvidia, cela suffit généralement. En cas de problème d’affichage ou de suttering, consultez la communauté.


La folie du dézippage ! !


I./ La folie commence ici. Vous allez en bouffer du zip ! Commencez par vous trouver le terrain photoréaliste pour BOB à http://www.flyandfight.com (terrain d’Axa). Installez le en suivant le “ readme ”. Il existe un fichier “ bob-cfsterrain2.zip ” introuvable dont le lien sur C6 est cassé. C’est fort dommage car il était très beau. Si vous le rencontrez par hasard, n’hésitez pas ! Mais chez moi, même Copernic a échoué dans la recherche… Sinon, vous pouvez toujours me le demander par mail (talon_karde@noos.fr)

II./ Continuons avec les fichiers simples. Téléchargez les nouvelles textures des dommages à http://mosi.thrustmaster.com (fichier “ damage.zip ”) et installez-les.

III./ Passez ensuite au nouveau pack visuel : le “ vispack3.zip ”. Il se trouve à http://www.simhq.com/simhq3/sims/downloads/bob.shtml. On commence à faire dans le compliqué car on ne va sélectionner que certains fichiers du zip. Ouvrez donc le “ readme ” et installez les fichiers correspondants aux modifications suivantes :
- “ Guns and Cannon Mod ”
- “ Water and Ground Hit Mod ”
- “ Explosioneffect-Mod ”
Laissez tomber le reste. Si vous voulez prendre aussi les viseurs, allez-y, mais ceux d’origine sont très biens.

IV./ Tant que vous êtes sur SimHQ, profitez-en pour télécharger le fichier “ RAF_LF_Fighter_Reflections.zip ”. Il évitera de vous tuer les yeux avec les réflexions pourries de la lumière sur la verrière qui sont présentes pas défaut en les remplaçant par des plus réalistes.

V./ On aborde la partie compliquée… Nous allons maintenant entièrement changer les skins des avions. Et là, c’est loin d’être le pied ! Rendez-vous sur le site du Capitaine Farrel à http://www.algonet.se/~hjortsb/bob/index.html.
Vous constaterez qu’il existe différents modèles de skins pour un même avion. Reste à trouver celles qui collent le plus à la bataille d’Angleterre. Selon moi, le meilleur choix est :
- “ Bf109_02-71_yellow.zip ”
- “ Bf110_whitenosed.zip ”
- “ DO17_Daytime.zip ”
- “ He111.zip ”
- “ Hurricane_Standard_B.zip ”
- “ Ju88.zip ”
- “ SpitfireMkIa_Sky.zip ”
- “ Stuka_whitetip.zip ”
Maintenant, dézippez le tout en suivant les instructions. Bon courage ! Vous allez en avoir besoin…


Le test décisif !


Si vous n’êtes pas mort d’épuisement à l’étape précédente, il est temps d’essayer votre nouveau BOB. Lancez donc votre jeu pour voir si ça tourne. C’est la que les problèmes de cartes 3D évoqués au début peuvent apparaître. Ce n’est pas lié aux nouvelles textures, mais au jeu lui-même.

D’autres modifications existent encore pour BOB, notamment les sons. A vous de voir, mais je trouve ceux d’origine très biens. Bon, OK, les dialogues sont un peu trop nets pour faire croire à des communications radio. Mais, rien de terrible. Si ça vous dérange : un petit tour sur SimHQ et vous trouverez votre bonheur.


Et la campagne dans tout ça ?


Bon, un petit tuyau rapide pour se faire des frags comme un Quaker fou. Hors de question de vous dévoiler tous mes plans, mais voici un conseil pour chaque camp afin d’aider nos amis débutants.
- Côté Luftwaffe : les gros raids ne servent à rien, à part attirer la RAF. Et donc se prendre une raclée… De plus, il semblerait que balancer 400 bombardiers sur une cible ne fasse pas plus de dégâts que 100 : les bombes tombent souvent au même endroit. Préférez donc jouer la carte du harcèlement en envoyant plusieurs raids à la fois à des endroits différents. Le tout avec une solide escorte (de Bf-109 de préférence) de 2 avions par bombardier quand c’est possible. Soyez imprévisible et audacieux !
- Côté RAF : ne faites jamais des formations de plus de 12 avions à la fois. Il vaut mieux lancer plusieurs squadrons indépendamment vers une même menace que de tenter d’assembler une grosse formation de chasseurs AVANT le combat. C’est perdre son temps ! Essayez plutôt de faire en sorte que des groupes de 12 appareils convergent de directions différentes et sensiblement au même moment vers l’ennemi. Pagaille et frags en série garanties ! Et ne soyez pas radin sur les patrouilles aériennes au-dessus des côtes ou des points sensibles : ce sont autant de chasseurs qui seront disponibles rapidement pour les interceptions. Raffinement supplémentaires : quand l’ennemi fuit et est encore à portée, lancez d’autres squadrons pour finir le massacre et les raccompagner jusqu’à la maison.


Bon vol et… check your six !

  Talon Karde
   
- Executé en 0.0366969 ms -
- 2 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -