voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: HOTAS COUGAR Test 1 !!! ::.
Thursday 07 March 2002

Le débattement est moins important que sur l'ancien FCLS ce qui est un plus.
Lors des premières utilisations, j'ai ressenti des points durs en opérant un cercle avec le joystick, ses point durs disparaissent avec le RODAGE et avec l'apprentissage de cette plus grande rigidité.

Les HATS ont un débattement parfait et les boutons n'ont pas de jeu mais je vous l'accorde, le HOTAS est neuf.
La force cinétique du joystick de par son poids est importante et sur les tables légères, lors des mouvements rapides droite-gauche ou bas-haut, le FLCS fera trembler ou bouger tout votre bureau ainsi que votre moniteur.
Car le FLCS reste bien soudé sur la table (le socle ne bouge pas) et c'est souvent le bureau qui souffrira de votre pilotage !
Bureau en chêne conseillé ! (non fourni par Thrustmaster)

Le TQS du COUGAR reprend evidemment la même la qualité de fabrication et est lui aussi plus imposant et plus haut que son prédecesseur.
une fois de plus l'ancien TQS fait figure d'une copie plastique baclée.
Les inscriptions sont elles aussi présentes, la précision d'assemblage et de mouvement des diffèrents boutons n'echappera pas à votre future utilisation.

Le mouvement du TQS est jalonné de 2 points durs qui correspondent à la position IDLE et à la position de fin de la puissance militaire et donc de l'enclenchement de la PC (Post combustion).
La dureté de ces 2 point durs et ajustable via une molette située à l'avant du TQS.
De source sure et pour avoir démonté le TQS, ces point durs sont eux aussi en métal.
On peut donc oublier la disparition des points durs avec l'usure qu'ont connus tous les possesseurs de l'ancienne génération de TQS;
Ajoutons que chacun des points durs est constitué de 2 minis points durs qui permettent de bien vérouiller le TQS au milieu de ces 2 minis points durs.

Le TQS du COUGAR présente un vrai mini Joystick en lieu et place des anciens mini trackballs rouges et des anciens mini-stick.
l'utilisation de ce mini-joystick est indispensable ! de plus son débattement parfait et sa précision vont permettre de simuler à la perfection un curseur souris, ou même le palonnier ou le trim
En exemple sous IL-2 il permet ENFIN de bouger la tête comme on le veut (comme avec la souris) ! on peut aussi simuler la souris sur un HAT du FLCS.
Le TQS est lui aussi bien lourd et donc gage d'une stabilité parfaite .

Le HOTAS COUGAR est donc le digne successeur de l'ancienne génération.
La concurrence est inexistante ! de plus avec la possibilité future d'interchanger le manche du FLCS, cela augure un avenir idylique pour les simmers et pour le concepteur que je salue au passage.
Son prix evidemment ne le place pas à la portée de toutes les bourses mais réflechissons à long terme ! Ce HOTAS est un investissement sur, de plus de par sa conception toutes les pièces sont réparables.
Enfin j'ajouterai que ce prix d'environ 380 Euros n'est si 'cher' que cela par rapport à ce produit d'exception.
Nul doute que le HOTAS COUGAR survivra à de nombreux simulateurs.
Par ses capacités accrues de programmation, il pourra pallier aux lacunes de certains simulateurs en terme d'automatisme des commandes.

Le COUGAR est un matériel professionnel accessible au grand public et fabriqué par Thrustmaster/Guillemot.
En achetant un COUGAR, vous achetez du PRO, du ROBUSTE, de la PRECISION et tout cela pour très longtemps.

Le HOTAS COUGAR est donc fortement approuvé et recommandé par C6 ! C'est le périphérique HOTAS ULTIME, le Saint Graal des hotas.
En un mot il incarne le SUMMUM de la PERFECTION pour un simmer HARDCORE.

Je suis content que cet article se termine, j'y retourne !

  Skypat
<< Précédent  
- Executé en 0.0123799 ms -
- 1 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -