voir les articles ►◄ Rubrique:
.:: Cougar – création de layouts graphiques ::.
Thursday 25 April 2002

Cette fenêtre permet de gérer les différents éléments du layout : rendre certaines boîtes visibles ou invisibles, changer leurs dimensions, les déplacer,.. J'ai toujours cette fenêtre à disposition lorsque je travaille sur un layout, elle permet une gestion rapide et efficace.

Lorsque tous les boutons sont illustrés, la conception du layout touche à sa fin. A ce niveau, je replace l'image de fond et je réajuste si nécessaire. Ensuite, je fais une capture du layout soit par la fonction "capture as bitmap" (F4) depuis le menu "file" ou avec l'aide d'une application extérieure comme PaintShopPro ou HyperSnap.

Etant un peu perfectionniste, j'aime parfaire le layout avec Photoshop en ajoutant des titres, information de l'auteur, logos, légendes.... Très souvent, je transforme le fond blanc de certaines zones de textes en transparent afin que l'image de fond ressorte à travers. C'est facilement fait et tend à fondre les différent éléments du layout ensemble. Bien entendu, ces améliorations graphiques sont loin d'être obligatoires. Un fichier simple graphiquement parlant suffit, je ne résiste simplement pas à passer du temps à les fignoler.

La dernière chose à faire est de convertir le layout final au format JPG haute qualité et le placer dans le répertoire "files" de Foxy.
Ensuite ajoutez la ligne:
USE FOXY GRAPHIC il2_cougar.jpg
au début de votre fichier TMJ afin que le layout soit préchargé dans le visualisateur d'image lorsque le fichier TMJ correspondant est ouvert.

© Sim Technique 2002
Olivier "Red Dog" Beaumont

  Olivier
<< Précédent  
- Executé en 0.0179060 ms -
- 1 requetes au total -
- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -