Mode nuit

Compared Air Combat Performances analysis MiG-23ML versus F-4E Phantom II par TOPOLO

Compared Air Combat Performances analysis MiG-23ML versus F-4E Phantom II par TOPOLO

Le but de ce document est de comparer les performances du MiG-23ML et du F-4E dans le contexte d’un combat aérien à courte distance (à portée visuelle)

Le MiG-23ML a été opposé au F-4E principalement dans deux conflits: la première guerre du golfe persique (1981-1988, aussi nommé IPGW) où les MiG-23MLA irakiens ont combattu les F-4E iraniens, et les évènements de la vallée de la Bekaa en 1982 où les MiG syriens ont été opposés aux F-4E israéliens de l’IDF/AF.

Dans les deux cas, les versions de F-4E à considérer sont celles dotées de becs de bord d’attaque automatiques, les Blk.50 en service dans l’IDF/AF (armée de l’air israélienne) et les Blk.54 et Blk.57 en service dans l’IRIAF (armée de l’air iranienne)

Les versions de MiG-23 à prendre en compte sont celles livrées aux forces aériennes syriennes, iraquiennes, égyptiennes et même algériennes: MiG-23ML, MLA ou MLD (Izdeliye.23-12A, Izdeliye.23-19B and Izdeliye.23-22B).

Lire la suite :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.