Mode nuit

IL-2 Great Battles: JDD N°250 et Yak 9

IL-2 Great Battles: JDD N°250 et Yak 9

En parallèle au cérémonie du 75ème  anniversaire de la victoire en Europe, les dév d’IL-2 fêtent (dans une moindre mesure) le 250ème « Journal des Développeurs. » Et ce n’est pas rien !

Tant de chemin parcouru depuis le lancement de cette nouvelle licence en 2013 avec le premier opus « IL-2 Battle of Stalingrad ».

Même si celui-ci a été parfois, long, laborieux, semé d’embûches et d’incertitudes, voir d’errements,  les dév ont au final suent garder le cap pour nous offrir l’une des toutes meilleurs licences d’avions de combats de la WWII, digne successeur du vénérable IL-2 1946 !

Depuis, ce sont pas moins de 4 nouveaux opus qui ont vu le jour avec Moscou; Kuban; Bodenplatte pour la WWII et Flying Circus pour la WWI.

Et le futur, s’annoncent encore riche en nouveautés avec 2 autres opus encore en gestation, à savoir,  Tank Crew une simulation de Char et l’opus Normandy dernier projet en terme de simulation d’avion de la WWII.

Ce début d’année est même plutôt encourageant, avec des patchs (sortie ou à venir) revenant sur l’amélioration globale du soft comme le modèle de dégâts et l’esthétique général.

Alors certes, il reste encore de nombreuses zones « possibles » d’améliorations et qui chagrinent de nombreux joueurs (bug des nuages pour ne pas le citer ou visibilité des contacts) mais il y a de quoi être optimiste pour l’avenir tant la marge de progression du soft a été importante depuis sa gestation.

Et beaucoup de monde croise les doigts (moi le premier) pour voir apparaître un futur opus Pacifique…

 

Mais revenons à ce JDD qui nous annonce l’arrivée prochaine (2 à 3 semaines) du patch 4.006 contenant 2 nouveaux avions, à savoir le Yak 9 et sa variante Yak 9 T avec canon de 37 mm dans le nez ainsi qu’un nouveau char, le SU-152 pour Tank Crew.

 

Ces 2 avions sont des appareils collectors, c’est à dire qu’ils n’appartiennent pas à un opus spécifique mais sont vendus séparément.

 

L’autre gros morceau concerne l’amélioration du moteur graphique avec le passage aux ombrages différés qui devrait apporter un plus grand rendu réaliste au jeu.

Pour finir, la tenue de vol du pilote allemand de début de guerre fera partie des 50 autres améliorations contenues dans le patch à venir.

 

 

L’annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=934719

Le post sur C6: http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=208410#p1781114

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.