Night mode

Interview de Alex LI PDG de WINWING

Winwing Logo

Il y a quelques jours nous vous parlions d’un nouveau venu dans le monde des périphériques de vol, WINWING.
Vous nous avez remonté des questions sur ce challenger qui semble motivé pour venir faire de l’ombre à Thrustmaster dans le domaine des périphériques haut de gamme.

Voici l’interview que Alex LI ,le patron de WINWING, a eu le gentillesse de nous accorder.

C6 – Bonjour Alex LI, pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise, à la communauté française qui ne vous connait pas encore ?

Alex LI – Salut à tous. Vous pouvez m’appeler Alex. Je suis le fondateur et le PDG de WINWING TECH.

WINWING Tech Company, Ltd. a été fondée en mars 2013, à Chengdu. Nous nous concentrons sur le développement / la production de dispositifs de formation pour la simulation de vol.

Nous sommes basés en Chine où l’excellence dans la fabrication est reconnue, nous avons également les meilleurs ingénieurs en matériel / logiciel / fabrication, pour produire des simulateurs de vol de qualité au prix le plus abordable.

Notre objectif est de fournir aux pilotes, aux écoles d’entraînement et aux passionnés de vol à domicile dans le

monde entier, la simulation de vol la plus proche de la réalité.

Au cours des 6 dernières années, nous avons livré avec succès de nombreux systèmes de simulation sur ordinateur ou simulateur CESSNA 172 / Diamond DA40 / 42 dans le monde entier, ainsi qu’une multitude de logiciels d’entraînement sur ordinateur GARMIN G1000.

Nos clients commandent aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie. La plupart sont des FTO (Organisations de Formation de Vol), mais beaucoup de pilotes à la maison achètent maintenant directement.

C6 – Combien de personnes travaillent chez Winwing ?

Alex LI – 32 ingénieurs et de nombreux autres travailleurs.

C6 – Quelle est votre expérience en matière de simulation de vol ?

Alex LI –  WINWING TECH a été fondé en mars 2013 à Chengdu, une ville aéronautique comme Toulouse en France, où se trouvent de nombreux ingénieurs aéronautiques / spatiaux / défense professionnels.

Notre activité principale est le développement de simulateurs pour ces organisations, nous sommes le premier fabricant de simulateur d’aviation générale en Chine.

Nous sommes des spécialistes en matière de simulateurs de formation certifiés, qui incluent des systèmes réalistes sim-avionique / contrôle de chargement (système de retour de force) / modèle de vol / construction du poste de pilotage, etc.

C6 – Pourquoi avez-vous décidé de créer votre nouveau système HOTAS ?

Alex LI –  Parce que notre activité principale est le produit commercial.

Nous voulons faire de nouvelles tentatives sur le marché de la simulation de vol grand public.

Beaucoup de nos employés, y compris moi-même, sommes des passionnés de simulation de vol. Nous avons constaté qu’il y avait peu de produits haut de gamme dans ce secteur.

Je pense que nous pouvons apporter une toute nouvelle expérience aux joueurs.

Une qualité de produit commercial professionnel peut être obtenue à un prix proche de celui du consommateur. Nous avons donc commencé notre développement produit jusqu’à maintenant.

C6 – 900$ c’est un peu cher ! Quelles sont les caractéristiques clés qui font que votre HOTAS vaut ce prix?

Alex LI –  Notre première étape a consisté à réfléchir à la manière de concevoir un produit hautement réaliste, qui respire la fiabilité industrielle (cycle de vie de 5 à 10 ans), afin de répondre à toutes les exigences de performance et de longévité des pilotes.

La deuxième étape, une fois que le produit a pris forme, nous avons pensé : ce produit peut devenir le périphérique d’un joueur « HardCore » qui ne doit jamais faillir.

Peut-il répondre aux besoins des utilisateurs de formation professionnelle? Si la réponse est oui, nous réfléchirons à la troisième question: quel est le coût (de revient), quel est le prix, le client peut-il l’accepter?

Grâce au professionnalisme, à la haute qualité et au faible coût de la fabrication en Chine (les lignes de production pour iPad et iPhone ne sont qu’à trois kilomètres de nous, nous pouvons trouver la fourniture la plus complète et la meilleure au monde).

Alors, notre prix de vente est de 899$ pour une expérience de vol excellente là ou d’autres marques devraient le vendre à 1899$ !

C6 – Le HOTAS est-il vraiment fabriqué en métal, même les boutons et les pièces mobiles?

Alex LI –  Notre HOTAS est presque entièrement fabriqué en métal.
Le stick est fabriquée à 99% en métal (construction en aluminium + acier inoxydable CAM / AXES et autres pièces sous contrainte).

La Throttle est fabriquée à 95% en métal (construction en aluminium + acier inoxydable AXES et autres pièces sous contrainte).

Nous avions initialement prévu d’utiliser des boutons entièrement en métal, mais nous avons constaté que si le bouton est entièrement métallique, il aura une incidence sur la sensation, notamment le retour, le son, etc.
D’ailleurs même les boutons d’un véritable avion sont principalement en plastique.

Nous pouvons garantir que la performance de tous les boutons sont uniques.
Les pièces que nous utilisons sont les meilleurs produits disponibles sur le marché.

 

C6 – Les axes du HOTAS (la Throttle et le stick) sont à effet Hall ou classiques?

Alex LI –  Capteur Hall 16 bits pour les axes X / Y sur le joystick, les axes de commande de gaz gauche / Droite et la molette de commande d’élévation d’antenne.

C6 – Les rotaries sur le panneau HOTAS sont des rotaries classiques ou des rotaries à effet Hall?

Alex LI –  Les deux rotaries sur le panneau latéral de gaz sont classiques. Pas d’effet hall.

C6 – Sur les images de votre site Web, nous voyons un grip F-16 avec le grip F/A-18, prévoyez-vous de créer plus de poignées dans le futur?

Alex LI –  La poignée de manette F16 et la poignée des Gaz sont toujours en construction.

Ces poignées seront compatibles avec notre base «Super Libra» et notre base «Super Taurus».

C’est pourquoi nous devons construire notre propre écologie pour rendre tous nos accessoires compatibles.

Y compris de nouveaux produits dans le futur.

C6 – Il semble que les poignées HOTAS soient amovibles. Envisagez-vous également de créer de nouvelles poignées?

Alex LI –  Bien sûr que oui.

C6 – Envisagez-vous de créer également d’autres panneaux de commande?

Alex LI –  D’autres panneaux comme, « Take off / combat ready » sont prévus, mais pas de plan pour plus de panneaux latéraux des gaz pour le moment.

C6 – Avez-vous un logiciel de configuration prévu pour votre système HOTAS? Si oui, quand comptez-vous le publier?

Alex LI –  Bien entendu, en tant que fabricant de matériel de simulation professionnels, nos ingénieurs logiciels sont bien plus que des ingénieurs en matériel. Il sera publié lors de l’événement de lancement.

C6 – Quelles seront les fonctionnalités de ce logiciel?

Alex LI –  Il sera facile d’utilisation, Test / Calibrage / Programmation / Simulateur assemblé, l’avenir aura un support Cloud save and share / Online.

Par exemple, il peut autoriser le changement des boutons à 4 directions en 2 axes.

C6 – En ce qui concerne la manière dont vous allez vendre les produits HOTAS, aurez-vous des partenaires / entrepôts en Europe pour disposer d’un stock local et d’une assistance clientèle?

Alex LI –  Nous vendons actuellement via notre boutique en ligne et Alibaba Taobao en Chine.

Nous espérons également trouver un revendeur sérieux en Europe et aux États-Unis. sinon, nous allons essayer de trouver un entrepôt par nous-mêmes.

C6 – Envisagez-vous d’avoir des magasins physiques en Europe ou de ne vendre que par Internet?

Alex LI –  Les magasins physiques ne seront pas un gros problème si nous pouvons trouver des partenaires à l’étranger. Si non, ce sera seulement sur internet.

C6 – Quelle garantie sera appliquée à vos produits?

Alex LI –  Nous venons de mettre à jour la garantie complète sur notre site Web ici: https://www.winwing.cn/en/terms_of_service

C6 – Vous avez posté des vidéos sur vos tests de qualité. Pouvez-vous nous en dire plus sur les exigences de qualité que vous avez?

Alex LI –  Nous avons fait plus de 2000 heures de test continus, pour être précis. Pas besoin d’entretien pendant les années d’utilisation à la maison.

La vidéo de test de la base du joystick se trouve dans la vidéo d’informations détaillées sur le joystick, et nous vous invitons à suivre notre chaîne YouTube.

C6 – La date de pré-commande a été retardée de quelques semaines, quand est-ce que celle-ci prendra fin ?

Alex LI –  Avant l’événement de lancement. Mais après les reviews publiques.

C6 – Avez-vous plus d’informations sur l’évènement de lancement (date?), Des youtubeurs ou d’autres personnes de la communauté seront-elles invitées?

Alex LI –  Cela devrait être mi-septembre. Nous l’annoncerons 1 semaine avant.

Nous démarchons les youtubeurs chinois, mais l’évènement sera ouvert au public et les précommandes devraient être livrées sur place!

C6 – Envisagez-vous un autre événement en Europe / États-Unis, peut-être plus tard?

Alex LI –  Pas encore parce que nous n’avons pas encore de partenaires là-bas.

C6 – Voulez-vous dire un mot à la communauté française?

Alex LI –  Nous sommes très reconnaissants aux acteurs français de la simulation pour l’intérêt qu’ils portent à nos produits.

Et j’ai très hâte de proposer davantage de produits de qualité aux joueurs français.

Nous sommes très heureux d’entendre vos suggestions.

Bienvenue à ceux qui veulent rejoindre notre groupe facebook.

Vous pouvez également consulter les forums DCS (ndlr. et les forums checksix bien-sur…) et info@winwing.cn

C6 – Merci beaucoup Alex pour ton temps et tes efforts pour créer de nouveaux HOTAS, pour les passionnés de simulation de vol que nous sommes, et pour avoir accepté de répondre à nos questions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :