Night mode

La FFW11 : Meute Alpine est activée !

La FFW11 : Meute Alpine est activée !

Vous vous en doutiez un peu mais l’ex Division Meute Alpine rejoint les FFW (escadrilles C6)
Elle devient : La FFW11 : Meute Alpine
On lui souhaite le meilleur avec ses nouveaux petits camarades !!!

La FFW11 MEUTE ALPINE naît de l’intégration de la Division Meute Alpine au sein de la structure C6. C’est une démarche assez naturelle (bien que tardive !) de se rattacher à une communauté francophone à laquelle nous participons et qui nous apporte énormément. Merci à Ghostrider de son accueil chaleureux et amical.

La MEUTE ALPINE créée il y a 20 ans par Wolf était d’abord rattaché au 101° ECV Quebec Air Force lorsque Wolf bossait au Canada. Devenue indépendante, elle a porté au fil des ans et de la nationalité de ses membres, divers noms tel que Division Européenne Meute alpine avec des Allemands, Belges, Espagnols, Français, Italiens et Suisse ou bien Division Francophone Meute Alpine avec en plus quelques Canadiens et membres de l’Outre-Mer.

Initialement escadron sur Falcon F4 avec un zest de SFX, de Xplane ou de FC3, elle a ensuite évolué à partir de l’apparition de DCS et de son A10.DCS a été très perturbateur par son explosion d’avions intéressants tel que Huey, L39 en bi ( !), Mirage, Viggen, Harrier, sans compter les warbirds et la Normandie. On s’est fait piégé, éparpillé, notre niveau en F16 a chuté.

Décision au printemps 2018 ! On se reprend ! Stop ! Falcon F16 BMS et FA18 DCS et c’est tout ! point final ! . Heu …pas si final que cela faute à ce satané Tomcat et sûrement un peu à Top Gun ! Mais là, ça serra tout ! Juré ! Craché ! …

Effectifs en pilotes réguliers (1 à 3 ou 4 vols par semaine)
Groupe Falcon sur F16 BMS : 7 pilotes
FLOTILLE 11F sur DCS FA18C : 10 pilotes
S’ajoutent une dizaine de pilotes occasionnels.
Site de la Meute Alpine

La FFW11 MEUTE ALPINE gére ses activités à partir de son site. Votre visite nous fera plaisir.
http://meute.alpine.clicforum.com/index.php

Merci de votre attention, bons vols et même mieux : à bientôt en vol
Wolf

Le forum FFW 11 sur C6viewtopic.php?f=488&t=203022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.