Mode nuit

Microprose est de retour !

Microprose est de retour !

Un nouveau Microprose

Bon bien sûr, ce n’est pas le Microprose d’il y a 30 ans, mais en quelque sorte sa réincarnation.
La marque, rachetée par David Lagettie, co-créateur de VBS et aujourd’hui en charge de son concurrent Titan IM/Vanguard, va être ressuscitée pour servir de maison d’édition à un certain nombre de projets.

Certains sont développés in-house, tels que le simulateur de B-17 ou de M1 déjà teasés par le passés mais qui ne sont pas encore officialisés.
D’autres sont en fait des projets extérieurs qui seront publiés sous ce nouveau label et qui se veulent fidèles à l’image de la marque.
Il s’agit là après tout d’une continuation de la politique éditoriale de Microprose, qui en son temps déjà proposait dans un catalogue un certain nombre de jeux développés par des petits studios tiers qui ont fait date (Grand Prix, X-Com, Transport Tycoon…).

Deux des jeux annoncés aujourd’hui couvrent chacun à leur manière deux périodes sévèrement « burnées » de l’aéronavale, d’où leur présence dans nos colonnes.

Task Force Admiral

Task Force Admiral, développée par une team de quatre personnes dont trois sont des anciens de la communauté Check Six, vous propose de diriger un groupe aéronaval dans le Pacifique en 1942, se plaçant en héritier de classiques tels que Carriers at War, Pacific Air War et Task Force 1942.
Page steam TFA
https://store.steampowered.com/app/1281220/Task_Force_Admiral/

Sea Power

Pour Sea power sa part, par l’un des créateurs du hit Cold Waters, couvre la Guerre Froide dans les années 1970-1980 sous l’angle d’un successeur à Jane’s Fleet Command et vous permettra de commander aussi bien les forces de l’OTAN que la flotte soviétique.
Page steam Sea Power
https://store.steampowered.com/app/1286220/Sea_Power__Naval_Combat_in_the_Missile_Age/

Le dernier jeu s’appelle pour sa part Second Front, et s’avère être un wargame 2GM au tour par tour fidèle à l’esprit d’Advanced Squad Leader avec une direction artistique sympathique, qui intéressera probablement les terriens dans notre public.

Second Front

Second Front est jeu tactique tour par tour 2e guerre mondiale avec 40+ unités d’infanterie, 200+ chars, véhicules et canons.
Donc pas trop notre came sur Checksix mais libre a vous d’aller visiter leur page steam
https://store.steampowered.com/app/1148490/Second_Front/

Nous suivrons bien sur avec attention certains de ces projets sur C6.
Avoir un nouvel acteur sur le marché de la simulation est une excellente nouvelle pour tous  !
Bon courage au nouveau label et aux équipes externes car ils portent sur leurs épaules une héritage glorieuse dans le monde de la simulation!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.