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.:: Cockpit 1600*1200 par Aeyes ::.
Thursday 05 September 2002

Configuration de test PC
- Tbird 1.5 Ghz
- 512 mb PC 2100
- Geforce4 4600 300/650
- DirectX 8.1
- Drivers Nvidia 40.41
- Windows XP SP1 (restauration système OFF)
- HDD IBM 7200 trs/min ATA 100

Configuration de test Falcon 4
- Falcon4 SP3
- 1600*1200*32 bits
- Toutes options cochées panneau ADVANCED (Anisotropic ON)
- textures FULL ADVANCED 32 Bit
- Reflections cockpits ON

Graphismes et vues 8/10
Les graphismes sont les meilleurs vus à ce jour.
Aeyes a travaillé à partir de photos et les a retouchées, un travail de longue haleine qui permet d'arriver à un résultat impressionnant.
Toutes les vues latérales bénéficient aussi de ce traitement de choc !
Le cockpit officiel SP3 prend un sacré coup de vieux.
Le cockpit reprend toutes les fonctionnalités d'un cockpit compatible SP3.
Un mode Wide est disponible pour les afficionados du concept.
Un mode tactique est lui aussi disponible.
Les vues arrières sont bien dégagées sans pour autant faire une entorse au réalisme.

Vue de nuit : 4/10
Une vue eclairage de nuit est disponible sur le panel central mais au prix d'une baisse de FPS evidemment.
sans cet eclairage, il fait ... tout noir.
Pour moi, il est quasi impossible de voler avec ce cockpit la nuit, nul doute qu'une future version corrigera je pense le problème, espérons !
De plus, la vue éclairage de nuit semble provoquer des clignotements intempestifs.

Performances 9/10
Les FPS ont été mesuré sur la mission de référence TAKEOFF.
- Au sol prèt à décoller : 50 fps
- vol à l'horizontal après virage à gauche au décollage : 76.8 fps

Lisibilité et précision des instruments 8/10
Une attention particulière a semble t'il été apportée sur l'instrumentation analogique.
En effet le calibrage est précis et permet ainsi d'avoir de bonnes informations en cas de pannes HUD.
Seul le RPM n'a pas bénéficié de ce traitement de faveur, le compteur analogique RPM n'est pas calibré.

Elimination des bugs 7/10
Certains switchs ne sont pas correctement alignés mais ils sont trèe peu nombreux et Aeyes m'a déjà fourni de très nombreux correctifs.
Quelques clignotements minimes sur 2 vues latérales indiquent la mauvaise taille de 2 switchs
Dans certains cas et en raison d'un oubli d'adaptation, certains symboles du HUD sont masqués par le panel 2D, mais ceci peut se corriger très facilement.

Mode de distribution
Aeyes bien connu pour tous ces précédents cockpits gratuits a décidé de séparer ce pack en 2 parties.
une première partie payante (10$) qui ne contient que les panels graphiques qui peuvent ainsi être utilisés dans d'autres simulateurs.
Ces panels graphiques sont le fruit du travail de Aeyes et de lui seul.
La seconde partie est gratuite car elle propose tout simplement les fichiers nécéssaires pour que ces panels graphiques fonctionnent sous Falcon 4 SP3.
De plus Aeyes proposera tous les correctifs nécéssaires pour corriger les bugs éventuels.

Conclusion
Je ne me risquerai pas à débuter mes observations personnelles sur le fait de vendre le cockpit. Chacun voit midi à sa porte, que ce soit au niveau des concepteurs que des utilisateurs.
Ceci etant dit, et en faisant abstraction du fait que ce cockpit soit payant ou non, il faut alors être objectif, la qualité de ce cockpit le place très loin devant toutes les productions actuelles en terme de graphismes.
Le seul gros défaut est le problème d'une utilisation de ce cockpit en vue de nuit (NVG ON ou OFF).

le site officiel de Aeyes : http://www.cockpits.nl/

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- ©2003 Bernard Valencelle 'Benhur' -