Mode nuit

DCS et 2021: ce qui nous attend !

DCS et 2021: ce qui nous attend !

Suite à leur publication hebdomadaire d’aujourd’hui, ED nous dévoile leur roadbook pour cette nouvelle année 2021 et il y a pas à dire, ca promet !

Alors oui toutes les pseudos-date de release ci-dessous seront à prendre avec des pincettes car le passé ne joue pas en faveur d’ED.

Cependant force est de constater qu’il y a eu de net progrès sur ce sujet de la part d’ED, ceci suite à la grogne de la communauté. De ce fait nous leur souhaitons (et nous le souhaitons aussi) qu’ils continuent sur cette voie là !

 

Il y a tellement de nouvelles annoncées dans cette news que faire un récap est compliqué mais voici un avant-goût :

  • Passage en version 2.7 (pas de 2.6) au premier trimestre 2021.
  • Finalisation du F/A-18C et sorti de l’accès anticipé.
  • Sorti du AH-64D en accès anticipé en 2021.
  • Amélioration des effet graphiques (nuages, flammes, FLIR etc…)
  • Amélioration des IA (graphisme et comportement)

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture ainsi qu’une bonne année 2021 ! 😀

 


 

8 janvier 2021

 

Chers pilotes, partenaires et amis,

2020 a été une année difficile pour la majorité d’entre nous, mais aussi un défi pour Eagle Dynamics. Malgré la COVID-19, nous avons réussi à sortir plusieurs modules et améliorations au noyau de DCS qui, nous l’espérons, ont été à la hauteur de vos attentes. Nous avons également modifié notre cycle de publication de la bêta publique pour nous concentrer davantage sur la qualité et moins sur la livraison de nouvelles fonctionnalités. Pour cela, nous devons vous remercier, notre fidèle communauté. Nous comptons et apprécions vraiment vos retours et, sans votre confiance et votre patience, nous ne pourrions jamais atteindre le niveau de qualité et de plaisir que vous méritez. Merci et continuez comme ça!

Le début de l’année semble poser les mêmes défis, mais l’équipe est bien organisée et nous pensons que nous avons une solide feuille de route pour 2021 qui verra l’ajout de nouveaux modules et des améliorations au noyau de DCS. Veuillez consulter la feuille de route ci-dessous, mais sachez que les dates ne représentent que nos meilleures estimations au moment de la publication de ce bulletin, et peuvent encore varier au fil du temps.

Au cours du premier trimestre 2021, nous passerons à la version 2.7 de DCS World : alors qu’il était prévu de publier une version 2.6 au tout début de l’année, un tel nombre d’améliorations sont en cours d’élaboration et nous avons décidé de passer directement à la version 2.7. Mais avant ce passage, il nous restera une dernière mise à jour de la version 2.5, qui apportera de nombreuses améliorations au DCS : F/A-18C Hornet.

Alors que le monde semble de plus en plus incertain, nous aimerions vous remercier encore une fois de rester à nos côtés en 2020 et de nous aider à nous rapprocher de « sommets ensoleillés », comme l’a si bien dit Churchill. Que 2021 soit une belle année pour vous et vos familles, une année pleine d’amitié, de succès et de santé.

En avant, plus haut et plus loin!

 

Cordialement,

L’équipe Eagle Dynamics

 


DCS World

Feuille de route 2021

F-16C Viper

Avant de parler de nouveaux projets, abordons d’abord l’évolution des modules existants en 2021:

DCS: F/A-18C Hornet

La finalisation de ce superbe module est l’une de nos principales priorités, et notre objectif est de conclure sa période d’accès anticipé d’ici la fin du premier trimestre. En janvier, nous ajouterons de nouvelles fonctions pour les contre-mesures éjectables, la guerre électronique (EA), les effets de brouillage radar, les modes radar SEA et de cible terrestre en déplacement (GMT); le partage de désignation de cible (TXDSG), le test interne de la page FUEL, les bombes d’entraînement BDU-45 et BDU-45B. Après ceux-ci, les principaux éléments en suspens seront : la nacelle de tir ATFLIR et le mode Pre-Briefed (PB) de l’AGM-88C HARM. À la conclusion de son accès anticipé, l’évolution du Hornet se poursuivra avec l’ajout du support du AIM-7P, des modes ACLS et WIDE ACM, ainsi que de la cartouche de transfert de données. Par la suite, nous assurerons le support et l’amélioration continue de ce module.

DCS: F-16C Viper

Une fois la conclusion du programme d’accès anticipé du Hornet, certains de ses développeurs seront réaffectés à l’équipe Viper afin d’en augmenter la capacité. D’après les commentaires des utilisateurs, les plus grandes priorités sont l’achèvement des modes et fonctions des radars air-air, des modes supplémentaires pour l’HARM AGM-88C, d’armes guidées par GPS/INS, l’expansion des systèmes de défense, de modes radar air-sol, de points de marquage, d’options supplémentaires pour les ICP et MFD, de nouveaux modes de tir d’armes, etc.

DCS: A-10C II Tank Killer

Le « Hawg » est presque déjà terminé, mais nous prévoyons de livrer quelques fonctionnalités supplémentaires en 2021, notamment la radio ARC-210, des mises à jour à l’affichage de la situation tactique (TAD), des modifications au pointage du Maverick à guidage optique et la version longue de la nacelle de contre-mesures électronique AN/ALQ-184.

DCS: Supercarrier

La plupart de nos efforts sur le Supercarrier ont été concentrés sur la création des environnements tridimensionnels pour la salle de conférence, la station de l’officier AVIA et le hangar. D’autres tâches pour 2021 comprennent les équipiers PONEV pour diriger les avions vers les catapultes ou hors de l’aire d’appontage, les turbulences en aval de la poupe, appelés « burble », les balises lumineuses des PONEV pour les opérations de nuit, des canaux radio spécifiques aux différents opérateurs, et la conduite manuel de l’officier d’appontage.

 


Nouveaux aéronefs

DCS World

Mosquito FB Mk.VI

DCS: Mosquito FB MK.VI

Le premier de nos nouveaux modules pour 2021 sera l’impressionnant Mosquito. Il s’agira de notre premier avion multimoteur et multiplace de la Seconde Guerre mondiale pour DCS World, et il débutera une fonctionnalité importante pour de futurs projets. Le Mosquito devrait être publié avant la fin du premier trimestre 2021.

Mi-24P

DCS: Mi-24P

Baptisé le Hind par l’OTAN, cet hélicoptère d’attaque russe est un opérateur redoutable au-dessus du champ de bataille, avec une panoplie de missiles antichars guidés, de canons de 30 mm bitubes, de roquettes, et plus encore. Doté d’un système permettant à plusieurs joueurs de coopérer en prenant place dans les différents postes avant et arrière, le produit offrira un niveau de détail et de précision encore plus élevé que notre Mi-8MTV2. Avec la possibilité d’agir également en tant que transport de troupes et de marchandises, le Mi-24P ajoutera une toute nouvelle dimension aux opérations d’attaques héliportées dans DCS World. Le Mi-24P devrait être publié au cours du second trimestre 2021.

AH-64D

DCS: AH-64D

Peut-être le plus important de nos projets de nouveaux aéronefs pour 2021, l’AH-64D sera la simulation la plus précise et la plus détaillée de cet hélicoptère d’attaque américain légendaire. Comme pour le Mi-24P, il permettra d’opérer depuis soit le poste avant ou arrière, individuellement ou à plusieurs. Basé sur une version Block II de 2002, l’AH-64D sera armé de missiles guidés antichars Hellfire, de roquettes non guidées et d’un canon de 30 mm piloté par viseur de casque. L’accès anticipé AH-64D devrait débuter au cours du troisième trimestre 2021, mais être déjà disponible en prévente dès février 2021 avec une remise de 30 %.

Remarque: En raison de nouvelles lois de la Fédération Russe relatives à la collecte d’informations sur les équipements militaires, nous avons dû reconsidérer nos plans d’ajouter de nouveaux systèmes embarqués au Ka-50. Nous continuons à mettre gratuitement à disposition une remise à niveau du poste de pilotage, ainsi qu’un modèle extérieur mis à jour et très détaillé.

 


M.A.C

Modern Air Combat (MAC)

Malgré le manque d’informations sur ce projet, il est toujours bien vivant et nous progressons régulièrement. Une majeure partie du travail restant à faire sur les nouveaux modes de jeu, la mise à niveau des modèles tridimensionnels et des postes de pilotage pour les aéronefs MAC ; la création d’un nouvel assistant de configuration des périphériques et la poursuite du travail sur la nouvelle interface graphique. Nous ciblons une publication au troisième trimestre 2021, mais au plus tard durant le dernier trimestre 2021.

 


Cartes

Pour nos cartes, nous continuerons à éliminer les bogues et à améliorer les cartes du Golfe Persique, du Caucase et du Nevada. La plupart de nos travaux cartographiques se concentrent sur la carte de la Manche et la prochaine carte gratuite des îles Mariannes.

The Channel

La Manche

Nous continuons d’étendre cette carte avec de nouveaux aérodromes, dont les célèbres aérodromes de Biggin Hill RAF et Eastchurch en Angleterre, deux nouvelles pistes d’atterrissage pour les groupes avancés du débarquement et de nombreux nouveaux monuments. Nous prévoyons de publier la version finale de la carte de la Manche au cours du premier trimestre 2021.

Mariana Islands

Îles Mariannes

Cette carte, dont la publication est prévue pour le deuxième trimestre 2021, représentera d’abord la configuration récente et inclura la base aérienne d’Andersen et plusieurs autres aérodromes le long de cette chaîne d’îles. En combinaison avec le Chinese Assets Pack, elle offrira des possibilités de jeu intéressantes individuellement ou à plusieurs. Cette carte est toujours prévue comme gratuite, et servira plus tard de base pour notre première carte du théâtre Pacifique de la Seconde Guerre mondiale.

 


Nouveaux nuages

Volumétriques

No Name

L’attente touche bientôt à sa fin, et les nouveaux nuages volumétriques pour DCS World seront intégrés au premier trimestre 2021. En plus d’être visuellement époustouflants, ces nouveaux nuages interrompent la ligne de mire des capteurs visuels et optiques et seront synchronisés pour le jeu en réseau. Dans un premier temps, le nouveau système de nuages sera doté d’une série de paramètres météorologiques prédéfinis qui répondront à la plupart des scénarios d’élaboration de mission. Plus tard dans l’année, nous mettrons à jour l’outil météo de l’éditeur de mission qui permettra un contrôle précis de la nébulosité et l’intégration des nouveaux nuages avec un système météorologique dynamique basé sur un moteur plus avancé.

 


Nouveaux effets visuels

No Name

Voici quelques-uns des effets visuels améliorés ou nouveaux en cours de développement pour 2021:

  • amélioration du souffle du rotor des hélicoptères au-dessus de l’eau et du sol
  • flamme des missiles et fumée
  • nuages de poussière soulevés par les unités terrestres
  • cônes d’onde de choc transsonique
  • explosions de carburant
  • impacts de projectiles dans l’eau
  • autres améliorations en matière d’explosion
  • grenades fumigènes

Nous espérons en intégrer plusieurs par étapes tout au long de l’année.

 


Campagne dynamique

Ce projet gigantesque est en développement depuis plus de deux ans et les progrès sont fascinants. La campagne s’articule autour d’une stratégie en temps réel (RTS) qui tient compte des ressources, des zones de contrôle, de la logistique, des forces disponibles et d’un système de prise de décision stratégique. Nous pensons que les essais internes se poursuivront au cours du premier trimestre 2021, mais il est trop tôt pour estimer la date de publication. Cependant, les tests bêta publiques sont prévus, espérons-le, au deuxième ou troisième trimestre 2021.

 


API Vulkan et multitâche

Grâce à l’intégration de ces bibliothèques, DCS bénéficiera de meilleures performances dans tous les domaines, y compris dans la réalité virtuelle. Le développement et l’intégration dans notre base de code existante ont représenté une tâche considérable, mais nous approchons de la fin de ce labeur et nous espérons qu’il sera disponible au cours du troisième trimestre de cette année.

 


Modélisation des dégâts

Compte-rendu sur l’avancée du développement

No Name

Fin 2020, la nouvelle modélisation des dégâts pour nos avions de la Seconde Guerre mondiale a été publiée. Bien qu’il reste encore quelques ajustements à faire, la plupart de nos travaux sur ce front en 2021 se concentreront sur l’introduction de cette technologie à nos avions récents tels que le F/A-18C Hornet, le F-16C Viper et l’A-10C II Tank Killer. Il s’agit d’un processus continu que nous espérons mener à bien par étapes au cours du second semestre 2021.

 


Air Traffic Control (ATC)

Au cours de l’année passée, notre principal objectif en matière de contrôle aérien a été le Supercarrier. Maintenant que le système de contrôle aérien (ATC) des porte-avions est presque terminé, nous allons passer aux communications radio de contrôle aérien des aérodromes. Compte tenu de l’étendue de DCS World, cela n’est pas une tâche simple, et elle nécessitera trois systèmes de contrôle aérien distincts : le système occidental actuel, le système soviétique et l’environnement de la Seconde Guerre mondiale. Comme cet effort nécessitera un grand nombre de nouveaux échanges radio, nous profiterons également de l’occasion pour mettre à jour les communications radio pour d’autres entités comme les membres d’une escadrille, les autres escadrilles, les AWACS, les avions-ravitailleurs, etc.

Bien que le développement de ce système se poursuivra tout au long de 2021, nous n’avons encore pas de date de publication prévue.

 


FLIR

Nouvelle imagerie infrarouge frontale améliorée

Sur le champ de bataille moderne, un rendu réaliste des capteurs infrarouge est nécessaire, non seulement pour les aéronefs mais aussi pour les unités terrestres, les drones et l’image vidéo des capteurs embarqués. Étant donné la nécessité de recréer la technologie sous-jacente et d’ensuite créer des représentations thermiques de tous les objets, terrains et unités, cela a été une tâche passablement longue. Nous continuerons à développer cette technologie tout au long de 2021, et nous espérons déployer cette nouvelle évolution du FLIR au cours du troisième trimestre 2021.

 


Unités pilotés par l’intelligence artificielle

Éléments nouveaux ou mis à jour

Comme DCS World est un projet qui s’étend bientôt sur deux décennies, certaines unités montrent maintenant leur âge et seront mises à niveau tout au long de l’année. Il est également important que nous ajoutions de nouvelles unités pour mieux représenter les différents champs de bataille. Voici quelques-unes des unités que nous avons l’intention de créer ou de mettre à jour en 2021:

  • aéronefs de grande taille : B-52H, Tu-95MS, Tu-142, B-1B, IL-38, et Tu-160
  • aéronefs embarqués : S-3B et SH-60B
  • unités terrestres : M1A2, AMX-56 Leclerc, Wespe Sd.Kfz.124, KS-19 100mm ADA, radar SON-4 “Flap Wheel”, C1 Ariete, Pantsir SA-22 “Greyhound”, et S-300/SA-10 “Grumble”

 


Intelligence artificielle améliorée

Comportement

No Name

Actuellement, une grande partie de nos efforts d’ingénierie en intelligence artificielle (IA) se concentrent sur le comportement des aéronefs, en adéquation avec la nouvelle modélisation des dégâts et selon des règles et pratiques logiques et compréhensibles. En outre, le nouveau système de contrôle aérien et les communications radio nécessiteront eux aussi une importante ingénierie IA. Ce travail est en cours et ne sera probablement jamais vraiment terminé, mais nous espérons apporter des améliorations substantielles au cours du second semestre 2021.

Nous avons pris la liberté de limiter ce bulletin aux éléments qui ont été « officiellement » annoncés. Soyez assurés que de nombreux développements secrets, mais passionnants, au noyau de DCS sont en cours de développement et seront révélés en temps voulu. En plus de notre développement interne, sachez que nos brillants partenaires travaillent également d’arrache-pied pour vous apporter de merveilleux modules en 2021 et attendez-vous à recevoir de leurs nouvelles bientôt.

Encore une fois, merci pour toute votre passion et votre soutien en 2020. Nous espérons que 2021 sera une bonne année, avec de nombreuses tendances à la hausse, non seulement pour DCS mais aussi pour vous, notre fidèle communauté, et pour le monde entier.

En 2021, plus haut et plus loin!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :