Mode nuit

DCS: update 2.7 enfin de vrais nuages en multi.

DCS: update 2.7 enfin de vrais nuages en multi.

Il était temps !

Depuis la sortie de la 2.7 les vidéos fleurissent sur le net, alors oui c’est beau, c’est superbe, c’est « insane » et en plus ca ne plombe pas les FPS (sauf pour les RTX..), mais la vraie question que tous les pilotes multi se posent c’est :

« Et en multi, est-ce enfin cohérent  ?  »

la réponse est oui et c’est génial !! :mrgreen:

Génial car cela va nous forcer à tenir vraiment compte de la météo dans toutes les phases de nos vols / missions de combat.
Les phases de décollage et de retour mais aussi bien sur l armement à utiliser (ED travaille encore sur la prise en compte de ces nouveaux effets sur les systèmes d’armes et de détections.
Cela change presque tout, procédures, munitions, équipements, stratégie, navigation, pétrole, déroutement …..
Une blague de potache qui ressort sur le TS C6 est que les stocks de bombes GPS vont se réduire comme peau de chagrin 😉 car larguer une GBU ou classique va devenir bien plus exigeant en préparation avant vol et au dessus de l’objectif.

Alors certes il y a des limitations à ce nouveau moteur de rendu de nuages :

  • Comme ce « moteur » permet  une mise en œuvre plus complexe de la météo, prenant en compte plus de paramètres (différentes couches, avec différentes nébulosités, inter couches, nuages différents, vis horizontale, pluie, … et j en passe). L’ancien panneau de configuration n’est simplement plus adapté à une configuration fine de ces paramètres ce qui explique le système actuel de preset mis en place par ED
  • Pour faciliter la cohérence en multi tout est figé, rien ne bouge : les nuages et couches sont fixes sur la map..
  • Comme ils sont fixes ont dit adieu (pour le moment) à la météo dynamique qui aurait encore plus accentué l’immersion des pilotes. Imaginez partir en mission par un temps clair et revenir sur le même terrain en plein orage .. Orage sur lesquels ED continue de travailler en vue d’une prochaine implémentation.
  • les nuages manquent encore de précisions dans leurs contours. Autant de très prés l’aspect cotonneux est réaliste autant dés que l’on s éloigne un peu certains nuages sont souvent IRL bien défini dans leurs formes. A améliorer donc.
  • Un effet collatéral (ou bien calculé pour ne pas trop impacter les FPS 🙄 )  est le rendu de la mer qui est devenu un vrai miroir !!
    Cela rend parfois assez compliquées la perception de l’altitude et la visualisation des vagues et sillages des bateaux. Dommage.

Mais pour cette partie du patch 2.7 on ne peut que féliciter ED de l’énorme gap entre la 2.5 et la 2.7.
Quand c’est bien il faut le dire, et là c’est du super boulot. ! Bravo et merci. (surtout quand c’est gratuit 😉 )

Lors de premier weekend  de disponibilité de la 2.7 nous avons testé au sein de l’AVM (Académie de vol Militaire) plusieurs missions afin d’évaluer dans un premier temps ce nouveau rendu puis simplement de se faire plaisir en découvrant les nouveaux effets sur différentes Map.
Ci-dessous vous trouverez les screens de différents vols effectués à 6-7 pilotes

  • Au programme :
    – Balade matinale touristique en Syrie (car c est connu au lever du soleil c’est plus romantique 😉 )
    – Mission plus complexe dans le golfe persique

    • décollage mauvais temps, longue navigation vers le NE de l’Iran, percée aux instruments (tacan mobile déposé par des forces spéciales merci Ricaym) sur un terrain « abandonnée », touch and go> ravitaillements entre 2 couches et retour mauvais temps à la base.

2h30 de vol que nous avons condensé en images pour ne garder que les moments les plus intéressants.

A bientôt au dessus de la couche 😉

cliquez sur le titre de l album pour y accéder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.