Mode nuit

IL-2 Great Battles: 1CGS fêtes les 20 ans de licence IL-2 avec son JDD N° 300 !

IL-2 Great Battles: 1CGS fêtes les 20 ans de licence IL-2 avec son JDD N° 300  !

Il y a 20 ans, plus précisément le 18 novembre 2001 naissait sur nos PC la licence originale d’IL-2 Sturmovik.

Pour fêter l’événement, Jason Williams, le boss de la série Great Battles nous gratifie d’un 300è journal des développeurs.

Que de chemin parcouru depuis le premier JDD paru en décembre 2012.

Pour rappel, en 8 ans de développement, le studio aura créé 4 nouveaux opus WWII (Stalingrad, Moscou, Kuban et Bodenplatte) alors qu’un 5è (Normandie) est en gestation pour l’année prochaine.

Pour enrichir le ciel , l’équipe ajoutera 16 autres avions collectors ainsi que 2 véhicules anti-aérien WWII.

Après avoir tendu la main à la Team Fusion Simulation, les bénévoles de la branche IL-2 Dover (Blitz et Tobruk), l’équipe d’1CGS a voulu étendre l’univers d’IL-2 à d’autres horizons.

En reprenant le travail effectué sur Rise of Flight (ROF) l’équipe s’est lancée dans la WWI avec Flying Circus Volume I. Un opus volontairement limité en contenu  afin de tâter le terrain. Le pari ayant visiblement réussi puisque 2 autres opus ont été programmés pur les années à venir (Flying Circus II et III).

Autre tentative risquée, décliner l’univers exclusivement aérien de la licence IL-2 à celui de la  simulation de chars avec l’opus Tank Crew. Grâce au partenariat avec un studio tiers (Upgra-Média), le projet a pu être mené à bout. Et on sait depuis peu, que 2 chars collectors supplémentaires sont à venir (annonce la semaine prochaine).

A noter un autre partenariat intéressant de l’équipe officielle avec un membre de la communauté (Ivan) afin de créer un avion collector original,  l’IAR 80/81. Si le projet réussi, cela laisse la porte ouverte au développement d ‘autres avions disons moins populaires mais tout aussi intéressants.

On refera (peut être) le point dans 8 ans…  🙂

 

Et comme tout bon JDD, les Dév nous montrent l’avancement des travaux en cours avec aujourd’hui le modèle 3D du Cockpit de C-47 A

 

 

Ainsi que l’état du développement de l’IAR 80/81

 

 

L’annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=1142477

Le post sur C6https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=214098

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.