Mode nuit

IL-2 Great Battles: C-47 pilotable ainsi que 2 autres avions WWI Collector

IL-2 Great Battles: C-47 pilotable ainsi que 2 autres avions WWI Collector

Le mystérieux message de Jason posté la semaine dernière vient enfin de dévoiler son secret.

Et comme beaucoup l’espérait, il s’agit de rendre pilotable l’actuel C-47 IA présent dans le jeu mais pas que…

Son développement ayant déjà commencé avec le studio partenaire Ugra Media, il est dès maintenant disponible en précommande avec une petite réduction (19.99$ au lieu de 24.99$ soit 17.05 € ).

 

 

C’est donc une très bonne nouvelle et ceux pour plusieurs raisons:

  • Il va combler de joie les amoureux de ce belle l’oiseau. (comme moi 😉 )
  • Il va permettre de rendre le gameplay du jeu plus équilibré en donnant aux Alliés un équivalent au JU-52.
  • Le gameplay va donc s’enrichir coté Alliés de missions de largages de parachutistes (Américain et Britannique), de largage matériels, voir même de bombardent chez les Russes. (une version Li-2 est aussi prévu.)
  • Un opus sur la Normandie comme BON aurait pu difficilement se contenter d’un C-47 uniquement IA.
  • Il va pouvoir également être utilisé sur bien d’autres théâtres d’opérations comme Bodenplatte ainsi que les opus à l’Est avec la version Li-2

 

 

 

En effet, les dév ont aussi prévu de sortir  la version soviétique construite sous licence du DC-3 / C-47, j’ai nommé le Lisunov Li-2.

 

Comme il présente plusieurs différences notable (moteurs et capots, instruments de cockpit, porte de chargement et d’autres petits changements), les dév semblent avoir choisi de le développer comme un nouvelle avion. Il faudra donc probablement repasser à la caisse, un peu comme ils l’avaient fait pour le Yak 9 et ça variante le Yak 9 T…

Cela ne va pas manquer de faire grincer des dents sur les forums. Mon petit doigt me dit que la présence d’un partenaire tiers comme Ugra Media n’est probablement pas étranger à cela !

Chacun voulant ça part du marché…

 

Mais ce n’est pas tout, en effet en plus du C-47 et du Li-2, le fameux studio partenaire ce voit allouer la fabrication de 2 nouveaux avions Collectors pour les opus de Flying Circus.

Le Sopwith Snipe 7.F1 ainsi que le Siemens-Schuckert D.IV , 2 petits chasseur très compact, performant et agile. De quoi proposer de belle passes d’armes sur les serveurs.

 

Ce sont 2 avions de fin de guerre, bien qu’anecdotique en terme de quantité sur le front (car présent uniquement les derniers mois), ils n’en sont pas moins très populaire dans leur pays d’origine.

Autre particularité, la série  Flying Circus nous avaient habitué à ne reprendre que les avions du planset orignal de ROF. Mais pas cette fois, les 2 avions étant totalement nouveaux dans le jeu.

L’avenir d’IL-2 s’annoncent donc encore riche de nouveauté et certain imagine déjà le B-25 IA du jeu suivre le même chemin que le C-47, ce que Jason ne contredit pas dans le post suivant: https://forum.il2sturmovik.com/topic/72021-discussion-of-c-47-pre-order-and-li-2-snipe-and-ssddiv-plans/?do=findComment&comment=1094565

 

A suivre…

 

L’annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/71975-announcing-the-flyable-c-47-with-pre-order-and-plans-for-the-li-2-sopwith-snipe-and-siemens-schuckert-div/

Le post sur C6: https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=212575

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.