Est-ce que vous commencez à saisir le fonctionnement ? Je l'espère en tout cas.

On va passer maintenant la vitesse supérieure en donnant un peu de matière à notre dossier basic pour lui inclure d'autres mods téléchargés comme par exemple de nouveaux avions issus de Fusion et de AAA, les Fw 190 A2 et A3 de Fusion pour le premier et le Beaufighter Mk X d'AAA pour le second ceci pour mettre en lumière la différence fondamentale dans l'arborescence des fichiers entre les deux systèmes, source de problèmes incommensurables pour certains d'entre vous, peu familiarisés avec ce type de manip en particulier voire avec l'informatique en général…

Mais avant toute chose avec les mods et JsGME dans iL2, il faut IMPERATIVEMENT DESACTIVER TOUT CE QUI PEUT L'ETRE !!! En refaisant passer dans la colonne de gauche ce qui était à droite.

J'ai donc téléchargé les deux mods en question et j'ai décompressé l'archive du Fw 190 dans un répertoire temporaire, et installé également dans un répertoire temporaire en double cliquant sur l'exécutable de Beaufighter Mk X d'AAA ,attention l'installation se fait en deux temps 1°) l'exécutable extrait les fichiers puis 2°) dans la fenêtre dos qui s'ouvre, taper sur le N° qui correspond à "continuer l'installation" sans quoi il vous manquera des fichiers (testé maintes fois au début ) puis exit pour fermer la fenêtre.

Voici donc sur le screen suivant comment se décomposent les deux archives:



On y retrouve les même dossiers mais placés de manière différentes, personnellement j'ai choisi l'arborescence type Fusion pour mon dossier basic et les mods en général, comme c'est celle avec laquelle je suis le plus à l'aise c'est celle là que je vais décrire pour l'installation qui va suivre. Vous pouvez tout à fait choisir celle d'AAA l'important étant de toujours respecter l'emplacement des fichiers principaux qui sont absolument nécessaires au bon fonctionnement des nouveaux avions à savoir:

1/ le air.ini qui doit toujours être dans com\maddox\il2\objects
2/ les plane_ru.properties et weapons_ru.properties qui doivent toujours êtres dans i18n

Les dossiers "com" et "i18n" se situant directement dans basic pour une arborescence type Fusion et dans un sous dossier nommé STD du répertoire MODS pour une arborescence type AAA.

Donc pour installer les Fw 190 A2 et A3 de Fusion, je sélectionne tout ce que contient FW190ANEW et je le colle directement dans MODS\basic, comme il s'y trouve déjà un dossier 3DO, windows va me demander si je suis sûr de vouloir le remplacer, bien entendu la réponse est oui.


Ensuite je vais chercher le dernier "buttons" à jour là où je l'ai décompressé, et je le colle dans MODS\basic\gui\game



Ensuite, et c'est souvent là que se posent les problèmes au début, il va vous falloir éditer manuellement les fichiers air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties avec le bloc notes et leur ajouter les lignes comme expliqué dans le post consacré à la finalisation des Fw 190 A2 et A3 dans le forum sur Fusion.

Une fois tout ceci fait, lorsque vous activerez de nouveau une version moddée d'iL2, 4.08 ou 4.09, vous disposerez de ce nouvel avion dans son nouveau slot.

Passons maintenant au Beaufighter d'AAA, là où je l'ai installé dans ma bibliothèque de mods classée par rubrique.

Il comporte un dossier MODS et deux sous dossiers BeaufighterMKX et STD comprenant chacun d'autres sous dossiers identiques à une arborescence type Fusion (3do et com), je commence comme pour le Fw 190 par copier-coller tout ce que contient le dossier beaufighterMKX surligné en bleu directement dans MODS\basic, toujours pareil windows va me demander si je veux réellement remplacer le dossier 3DO, la réponse est oui.



Ensuite, il va vous falloir éditer avec le bloc notes les fichiers air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties situés dans le sous dossier STD\com\maddox\il2\objects pour le premier et dans STD\i18n pour les deux autres, pour y rechercher les lignes qu'il vous faudra copier dans le air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties situés dans MODS\basic\com\maddox\il2\objects pour le premier et dans MODS\i18n de votre installation de MODS, lignes que j'ai surlignées en bleu sur les screens qui suivent:






Etant donné que tout à l'heure vous avez déjà installé le dernier "buttons" à la mode vous n'avez plus à vous en soucier.

Page suivante ->