DCS : prochaine mise a jour F-18C

DCS : prochaine mise a jour F-18C

Toujours en évolution est DCS !

Le F/A-18C a été l’un de nos avions DCS les plus populaires, car il fournit une foule d’options de jeu et est presque terminé.
Cependant, il y a un certain nombre de points que nous continuons d’aborder, qui amélioreront le réalisme et l’attention aux détails de cet avion phare de DCS.

 

Modèle de vol

Au cours des derniers mois, nous avons amélioré la dynamique de vol du F/A-18C pour représenter encore plus précisément les qualités de vol uniques de cet avion. Une grande partie de cette situation a été axée sur l’expansion des capacités d’angle d’attaque élevé  (AoA) des F/A-18C en ajustant le programmation des stabilisateurs. Ces changements permettront de manœuvrer jusqu’à 50 à 55 AoA.

Cette capacité AoA élargie permettra aux joueurs de mieux profiter de la capacité exceptionnelle de manœuvre AoA basse vitesse et haute vitesse du F/A-18C.
Notez que cette capacité AoA élargie peut entraîner une perte spectaculaire de vitesse, soyez prudent.

FCS : système de contrôle de vol

Une autre amélioration importante sont les caractéristiques de manœuvre en « mode approche » lors de l’atterrissage.
Lors de l’atterrissage, vous trouverez plus facile d’atteindre et de maintenir l’AoA en vitesse. Ceci est lié aux changements du système de contrôle de vol.

Des effets de pitch de nez ont également été ajoutés lorsque le speedbrake est sorti ou réntré pour correspondre au vrai effets du  F/A-18C. L’amortissement aérodynamique global a également été amélioré pour mieux correspondre aux caractéristiques de vol du F/A-18C.

Le système de contrôle de vol (FCS) a été complètement retravaillé sur tous les canaux, et il améliore le comportement lors du passage entre le mode volets AUTO à volets Half. Vous trouverez la transition beaucoup plus douce.
Cela facilitera également le controle de la vitesse pendant les atterrissages.
Les caractéristiques du roulis ont également été améliorées pour mieux correspondre au véritable avion avec une plus grande stabilité dans les canaux de roulis et de lacet. Ceci s’applique également à l’amélioration du comportement autour de l’axe longitudinal lors du décollage.

Le canal FCS lacet en mode PA a également été ajusté pour améliorer le contrôle d’atterrissage par un vent de travers. Au total, les améliorations apportées au FCS faciliteront le décollage et l’atterrissage.

Train d’atterrissage

Les amortisseurs du train d’atterrissage ont été ajustés pour correspondre à la documentation et aux vidéos de référence. L’articulation du train d’atterrissage F/A-18C est un processus complexe et dynamique qui est modélisé avec précision lors des appontages et les touche-and-go.
Ce changement améliore également le contrôle de l’ atterrissage par vent de travers et permet de traiter les charges excessives de G lors de l’atterrissage.
Bien qu’il soit grandement amélioré, nous continuerons à améliorer cette partie pour permettre un comportement encore plus précis du train avant lors des phases de rotation.

En plus des mécanismes du train d’atterrissage, les pneus ont également été ajustés pour fournir des forces de friction plus authentiques qui apparaîtront lors du décollage et des atterrissages par vent de travers.

Moteur

Le temps de poussée de transition moteur a été ajusté pour être plus précis entre les modes de postcombustion et MIL. Le temps de transition du moteur est maintenant plus rapide de la postcombustion au ralenti. Cela vous permet de réduire la vitesse de l’air lorsque vous coupez les moteurs au ralenti plus rapidement.

Pilote automatique

Le fonctionnement du pilotage automatique F/A-18C a été amélioré en réglant son comportement lors du lancement d’un mode de tenue d’altitude alors que l’avion est déséquilibré. Le pilote automatique mis à jour améliore également le maintien de l’altitude réglée lorsqu’il est en roulis. Enfin, le contrôle automatique du pilotage est beaucoup plus lisse lors de la transition en mode couplé à travers des points de route.

Système d’atterrissage automatique des PA

Lors de l’activation du système d’atterrissage automatique (ACLS) en mode couplé, le pilote automatique utilisera un comportement d’approche plus lisse et amélioré.

DCS by Eagle Dynamics

retraduite par Ghostrider

3 Comments
  1. Stéph
    17/02/2024 at 21:15 Reply

    Hello à tous,

    Super article, mais faut-il le compléter ?

    J’ai vu sur cette vidéo de Growling Sidewinder, un nouveau panel haut digital que je n’arrive pas à retrouver dans mon F18/C.
    https://www.youtube.com/watch?v=o3LxgKfKi4Q&t=4s&ab_channel=GrowlingSidewinder

    Existe-t-il sur la version Beta ? Ou faut-il faire une manipulation spéciale ?

    Merci pour votre aide,

    Stéph

    1. Bast
      18/02/2024 at 15:19 Reply

      Salut!
      Sur la vidéo c’est le F18F qui est un mod externe. Donc pas dispo pour le F18C. Tu as le lien du mod dans la description de la vidéo 🙂

      1. Stéph
        19/02/2024 at 16:00

        Merci pour l’info @Bast !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.