IL-2 Great Battles: JDD N° 328 Char Churchill IV en phase finale.

IL-2 Great Battles: JDD N° 328 Char Churchill IV en phase finale.

Le char Churchill IV prévu comme char collectors pour l’opus Tank Crew est actuellement en phase final de développement.

D’après l’équipe, ce char a été extrêmement difficile à développer car il a une conception très spécifique avec un schéma de blindage complexe, un assemblage de chenilles complexe, une variété d’équipements supplémentaires et des conditions de travail d’équipage plutôt spécifiques.

Le Churchill était le seul modèle de char lourd fourni à l’URSS par les Alliés et a pris part aux batailles sur la face sud du Kursk Bulge à l’été 1943.

L’armement principal du char était le canon Ordnance Quick-Firing (QF) de 6 livres de 7 cwt. Deux versions de ce canon ont été installées sur le char : Mk.III avec un canon long de calibre 43 et Mk.V avec un canon long de calibre 50 (le jeu propose la variante Mk.V).

 

 

 

D’un point de vue technique, l’assemblage des chenilles du Churchill était assez particulier et rappelait quelque peu celui des célèbres chars pionniers britanniques en forme de losange de la Première Guerre mondiale, les chenilles recouvrant la coque par le haut. Cela a permis d’inclure des trappes supplémentaires sur les côtés, ce qui a facilité l’abandon du véhicule en cas d’urgence. Chacune des 11 roues de route de chaque côté du réservoir avait une suspension à ressort individuelle. Cependant, seuls 6 intermédiaires sur 11 étaient sous charge en position normale. Le blindage de la coque était complexe, comprenant de nombreuses pièces de blindage en acier laminé assemblées sur le cadre avec des rivets et des boulons. La principale caractéristique du Churchill IV, qui le distingue des modifications précédentes, était la tourelle réalisée à partir d’une seule pièce moulée avec une boîte de pièces de rechange à paroi mince fixée à l’arrière.

 

Le char était également équipé d’un mortier de 2 pouces fixé sur le toit de la tourelle, côté chargeur. Normalement, il était destiné au déploiement d’écrans de fumée à distance avec des grenades fumigènes de 2 pouces tirées à une distance d’environ 400 mètres dans la même direction que celle du canon de char. Dans la réalité de la guerre du front de l’Est, l’Armée rouge utilisait souvent des obus à fragmentation hautement explosifs de 50 mm produits par les Soviétiques comme munitions pour les mortiers anglais de 2 pouces. Outre le mortier, le char est équipé de deux déchargeurs de fumée pyrotechniques montés à l’arrière. Ils permettent au char de déployer un écran de fumée en une minute et demie.

 

L’annonce officielle https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=1208348

Le post sur C6https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?p=1902233#p1902233

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.